X
Rechercher
Publicité

Dans le respect des mesures sanitaires

Une reprise des activités aquatiques, culturelles et sportives à Rimouski

durée 11h00
3 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce le retour de plusieurs activités de sa programmation jeunesse, adultes et aînés dans ses installations de loisirs, et ce, dans le respect des mesures sanitaires dictées par le gouvernement.

Voici la mise à jour concernant la programmation des cours en bassin aquatique au Complexe sportif Desjardins :

• Cours de natation pour enfants (préscolaire et junior), Plongeon et Jeune sauveteur : la session de 10 semaines se tiendra du samedi 5 février au vendredi 22 avril.

• Cours de mise en forme aquatique pour adultes : la session de 10 semaines se tiendra du lundi 14 février au vendredi 29 avril.

• Cours de natation pour adultes et adolescents (Essentiel et Styles de nage) : la session de 10 semaines se tiendra du lundi 14 février au vendredi 22 avril.

Une réorganisation de l’horaire de certains cours est nécessaire pour respecter les capacités d’accueil permises en bassin aquatique. Les personnes inscrites touchées par ces ajustements seront contactées à cet effet.

Toutes les personnes inscrites à la session d’hiver 2022 recevront un courriel dans les prochains jours pour les informer de la tenue de leurs cours.

Rappelons que les gradins demeurent fermés et les vestiaires sont accessibles avant et après l’activité.

Activités de loisirs pour tous

Les activités culturelles et sportives pour enfants, adolescents et adultes reprendront en février.

La période d’inscription débute ce jeudi 3 février et se terminera le lundi 7 février à minuit. Il sera possible de s’inscrire en ligne ou par téléphone sur les heures d’ouverture de bureau au 418 724-3157.

Les programmations complètes sont disponibles en ligne dès maintenant :

• Ateliers culturels pour adultes;

• Ateliers culturels pour les jeunes de 6 à 17 ans; • Programme Sensamerveille, pour les enfants de 3 à 5 ans;

• Farfouille, une session sportive pour les enfants de 3 à 5 ans.

Les activités pour les personnes de 60 ans et plus seront également de retour en février. La période d’inscription aura lieu le jeudi 10 février de 8 h 15 à 16 h en ligne ou par téléphone au 418 724-3157.

La programmation complète sera disponible au cours des prochains jours sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Location de salles dans les centres communautaires

La location de salles dans les centres communautaires pour des activités culturelles et sportives sera possible à compter du 14 février. En accord avec les mesures sanitaires en vigueur, la capacité d’accueil maximale sera de 25 personnes par salle.

Pour participer aux activités, les usagères et usagers de 13 ans et plus devront obligatoirement présenter un passeport vaccinal, à l’exception des accompagnatrices et accompagnateurs pour les cours de natation des 10 ans et moins, et respecter une distance de deux mètres en tout temps avec les autres.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La collecte des gros rebuts débutera bientôt à Rimouski

La collecte des gros rebuts à Rimouski se tiendra du 30 mai au 10 juin, selon les secteurs. La Ville souligne que le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Pour les citoyennes et citoyens desservis par le bac roulant, les rebuts doivent être placés en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre ...

durée Hier 8h00

Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Une entrave à Rivière-du-Loup en raison de travaux de pavage

L’intersection des rues Fraser et Saint-Pierre à Rivière-du-Loup est infranchissable ce mardi 24 mai, alors qu’elle sera pavée en neuf. La Ville rappelle que la circulation est déviée dès ce matin vers le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, depuis les intersections avec les rues Joly et des Cèdres. La circulation locale et l’accès aux commerces ...