Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le respect des mesures sanitaires

Une reprise des activités aquatiques, culturelles et sportives à Rimouski

durée 11h00
3 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce le retour de plusieurs activités de sa programmation jeunesse, adultes et aînés dans ses installations de loisirs, et ce, dans le respect des mesures sanitaires dictées par le gouvernement.

Voici la mise à jour concernant la programmation des cours en bassin aquatique au Complexe sportif Desjardins :

• Cours de natation pour enfants (préscolaire et junior), Plongeon et Jeune sauveteur : la session de 10 semaines se tiendra du samedi 5 février au vendredi 22 avril.

• Cours de mise en forme aquatique pour adultes : la session de 10 semaines se tiendra du lundi 14 février au vendredi 29 avril.

• Cours de natation pour adultes et adolescents (Essentiel et Styles de nage) : la session de 10 semaines se tiendra du lundi 14 février au vendredi 22 avril.

Une réorganisation de l’horaire de certains cours est nécessaire pour respecter les capacités d’accueil permises en bassin aquatique. Les personnes inscrites touchées par ces ajustements seront contactées à cet effet.

Toutes les personnes inscrites à la session d’hiver 2022 recevront un courriel dans les prochains jours pour les informer de la tenue de leurs cours.

Rappelons que les gradins demeurent fermés et les vestiaires sont accessibles avant et après l’activité.

Activités de loisirs pour tous

Les activités culturelles et sportives pour enfants, adolescents et adultes reprendront en février.

La période d’inscription débute ce jeudi 3 février et se terminera le lundi 7 février à minuit. Il sera possible de s’inscrire en ligne ou par téléphone sur les heures d’ouverture de bureau au 418 724-3157.

Les programmations complètes sont disponibles en ligne dès maintenant :

• Ateliers culturels pour adultes;

• Ateliers culturels pour les jeunes de 6 à 17 ans; • Programme Sensamerveille, pour les enfants de 3 à 5 ans;

• Farfouille, une session sportive pour les enfants de 3 à 5 ans.

Les activités pour les personnes de 60 ans et plus seront également de retour en février. La période d’inscription aura lieu le jeudi 10 février de 8 h 15 à 16 h en ligne ou par téléphone au 418 724-3157.

La programmation complète sera disponible au cours des prochains jours sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Location de salles dans les centres communautaires

La location de salles dans les centres communautaires pour des activités culturelles et sportives sera possible à compter du 14 février. En accord avec les mesures sanitaires en vigueur, la capacité d’accueil maximale sera de 25 personnes par salle.

Pour participer aux activités, les usagères et usagers de 13 ans et plus devront obligatoirement présenter un passeport vaccinal, à l’exception des accompagnatrices et accompagnateurs pour les cours de natation des 10 ans et moins, et respecter une distance de deux mètres en tout temps avec les autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...