Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le respect des mesures sanitaires

Une reprise des activités aquatiques, culturelles et sportives à Rimouski

durée 11h00
3 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce le retour de plusieurs activités de sa programmation jeunesse, adultes et aînés dans ses installations de loisirs, et ce, dans le respect des mesures sanitaires dictées par le gouvernement.

Voici la mise à jour concernant la programmation des cours en bassin aquatique au Complexe sportif Desjardins :

• Cours de natation pour enfants (préscolaire et junior), Plongeon et Jeune sauveteur : la session de 10 semaines se tiendra du samedi 5 février au vendredi 22 avril.

• Cours de mise en forme aquatique pour adultes : la session de 10 semaines se tiendra du lundi 14 février au vendredi 29 avril.

• Cours de natation pour adultes et adolescents (Essentiel et Styles de nage) : la session de 10 semaines se tiendra du lundi 14 février au vendredi 22 avril.

Une réorganisation de l’horaire de certains cours est nécessaire pour respecter les capacités d’accueil permises en bassin aquatique. Les personnes inscrites touchées par ces ajustements seront contactées à cet effet.

Toutes les personnes inscrites à la session d’hiver 2022 recevront un courriel dans les prochains jours pour les informer de la tenue de leurs cours.

Rappelons que les gradins demeurent fermés et les vestiaires sont accessibles avant et après l’activité.

Activités de loisirs pour tous

Les activités culturelles et sportives pour enfants, adolescents et adultes reprendront en février.

La période d’inscription débute ce jeudi 3 février et se terminera le lundi 7 février à minuit. Il sera possible de s’inscrire en ligne ou par téléphone sur les heures d’ouverture de bureau au 418 724-3157.

Les programmations complètes sont disponibles en ligne dès maintenant :

• Ateliers culturels pour adultes;

• Ateliers culturels pour les jeunes de 6 à 17 ans; • Programme Sensamerveille, pour les enfants de 3 à 5 ans;

• Farfouille, une session sportive pour les enfants de 3 à 5 ans.

Les activités pour les personnes de 60 ans et plus seront également de retour en février. La période d’inscription aura lieu le jeudi 10 février de 8 h 15 à 16 h en ligne ou par téléphone au 418 724-3157.

La programmation complète sera disponible au cours des prochains jours sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Location de salles dans les centres communautaires

La location de salles dans les centres communautaires pour des activités culturelles et sportives sera possible à compter du 14 février. En accord avec les mesures sanitaires en vigueur, la capacité d’accueil maximale sera de 25 personnes par salle.

Pour participer aux activités, les usagères et usagers de 13 ans et plus devront obligatoirement présenter un passeport vaccinal, à l’exception des accompagnatrices et accompagnateurs pour les cours de natation des 10 ans et moins, et respecter une distance de deux mètres en tout temps avec les autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...