Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le respect des mesures sanitaires

Une reprise des activités aquatiques, culturelles et sportives à Rimouski

durée 11h00
3 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce le retour de plusieurs activités de sa programmation jeunesse, adultes et aînés dans ses installations de loisirs, et ce, dans le respect des mesures sanitaires dictées par le gouvernement.

Voici la mise à jour concernant la programmation des cours en bassin aquatique au Complexe sportif Desjardins :

• Cours de natation pour enfants (préscolaire et junior), Plongeon et Jeune sauveteur : la session de 10 semaines se tiendra du samedi 5 février au vendredi 22 avril.

• Cours de mise en forme aquatique pour adultes : la session de 10 semaines se tiendra du lundi 14 février au vendredi 29 avril.

• Cours de natation pour adultes et adolescents (Essentiel et Styles de nage) : la session de 10 semaines se tiendra du lundi 14 février au vendredi 22 avril.

Une réorganisation de l’horaire de certains cours est nécessaire pour respecter les capacités d’accueil permises en bassin aquatique. Les personnes inscrites touchées par ces ajustements seront contactées à cet effet.

Toutes les personnes inscrites à la session d’hiver 2022 recevront un courriel dans les prochains jours pour les informer de la tenue de leurs cours.

Rappelons que les gradins demeurent fermés et les vestiaires sont accessibles avant et après l’activité.

Activités de loisirs pour tous

Les activités culturelles et sportives pour enfants, adolescents et adultes reprendront en février.

La période d’inscription débute ce jeudi 3 février et se terminera le lundi 7 février à minuit. Il sera possible de s’inscrire en ligne ou par téléphone sur les heures d’ouverture de bureau au 418 724-3157.

Les programmations complètes sont disponibles en ligne dès maintenant :

• Ateliers culturels pour adultes;

• Ateliers culturels pour les jeunes de 6 à 17 ans; • Programme Sensamerveille, pour les enfants de 3 à 5 ans;

• Farfouille, une session sportive pour les enfants de 3 à 5 ans.

Les activités pour les personnes de 60 ans et plus seront également de retour en février. La période d’inscription aura lieu le jeudi 10 février de 8 h 15 à 16 h en ligne ou par téléphone au 418 724-3157.

La programmation complète sera disponible au cours des prochains jours sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Location de salles dans les centres communautaires

La location de salles dans les centres communautaires pour des activités culturelles et sportives sera possible à compter du 14 février. En accord avec les mesures sanitaires en vigueur, la capacité d’accueil maximale sera de 25 personnes par salle.

Pour participer aux activités, les usagères et usagers de 13 ans et plus devront obligatoirement présenter un passeport vaccinal, à l’exception des accompagnatrices et accompagnateurs pour les cours de natation des 10 ans et moins, et respecter une distance de deux mètres en tout temps avec les autres.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...