Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 600 cigarettes ont été retrouvées dans son véhicule

Contrebande de tabac : une arrestation à Rimouski

durée 16h00
3 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, en collaboration avec la division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené hier une opération en lien avec la contrebande de tabac à Rimouski.

Les policiers ont réalisé simultanément quatre perquisitions qui ont eu lieu dans un immeuble à logements ainsi que dans une résidence, en plus d’interpeller une personne qui serait impliquée dans la contrebande et la vente de tabac illégale.

Cet individu opérait dans la région de Rimouski.

Le contrevenant dans cette affaire pourrait faire face à certaines accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi 13 600 cigarettes en plus du véhicule de l’individu qui servait au transport et à la livraison des cigarettes.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...