Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la « Tournée Express »

Des cliniques mobiles de vaccination bientôt dans plus de 120 sites de la région

durée 11h00
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent vient d’annoncer le lancement de la « Tournée Express » qui permettra le déploiement de cliniques mobiles de vaccination dans plus de 120 sites de la région du 14 février au 9 mars.

Des municipalités, des entreprises et des établissements d’enseignement seront visités par des équipes qui y offriront les vaccins contre la COVID-19 et qui seront disponibles pour répondre à toutes les questions au sujet de la vaccination.

Durant la « Tournée Express », les doses 1 et 2 seront offertes pour les enfants de 5 à 17 ans et les doses 1 et 2 de même que la dose de rappel (dose 3) pour les personnes de 18 ans et plus. Aucun rendez-vous ne sera nécessaire.

Le calendrier complet de la « Tournée Express » est disponible ici.

À ce jour, 92% des personnes de 5 ans et plus de la région ont reçu la dose 1, 87% des personnes de 5 ans et plus ont reçu la dose 2 et 74,5% des personnes de 18 ans et plus ont reçu la dose 3.

Depuis le début de la campagne de vaccination, un total de 451 484 doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées au Bas-Saint-Laurent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...