Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveautés s’ajoutent

Rimouski lance sa programmation d’activités pour la semaine de relâche

durée 11h00
15 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a dévoilé sa programmation d’activités pour la semaine de relâche du 26 février au 6 mars.

Malgré le contexte actuel, l’équipe municipale se dit fière d’offrir une foule d’activités aux jeunes rimouskoises et rimouskois.

La population est invitée à consulter le calendrier des événements sur le site Web de la Ville de Rimouski, en sélectionnant la catégorie « Semaine de relâche », pour connaître l’ensemble de la programmation ainsi que tous les renseignements utiles sur chacune des activités.

Considérant l’incertitude engendrée par la situation sanitaire, les citoyennes et citoyens pourront aussi se référer au calendrier avant de se déplacer pour s’assurer de la tenue d’une activité.

Retour en force

Plusieurs activités populaires de la semaine de relâche telles que les randonnées aux flambeaux, la guilde des zoologistes de l’étrange et la soirée disco sur glace reviennent en force cette année.

Plusieurs nouveautés s’ajoutent aussi, dont la présence d’une Tyrolienne de plus de 30 mètres au parc Beauséjour, le Bingo radio familial FM 96,5 et les après-midis sportifs.

Que ce soit dans le confort de leur foyer, dans les centres communautaires, dans les parcs extérieurs, sur les patinoires ou en gymnase, les familles ont l’embarras du choix pour se divertir.

Activités sur inscription

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, certaines activités organisées nécessitent une inscription préalable et comptent un nombre de places limitées.

L’inscription est donc obligatoire et sera possible à compter du 21 février à 8 h 15, en ligne via Sport-Plus, jusqu'à 16 h la veille de l'activité.

Les familles ont aussi l’opportunité de réserver gratuitement des plateaux sportifs intérieurs pour pratiquer des activités sportives libres de leur choix en bulle familiale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 12h00

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...