Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveautés s’ajoutent

Rimouski lance sa programmation d’activités pour la semaine de relâche

durée 11h00
15 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a dévoilé sa programmation d’activités pour la semaine de relâche du 26 février au 6 mars.

Malgré le contexte actuel, l’équipe municipale se dit fière d’offrir une foule d’activités aux jeunes rimouskoises et rimouskois.

La population est invitée à consulter le calendrier des événements sur le site Web de la Ville de Rimouski, en sélectionnant la catégorie « Semaine de relâche », pour connaître l’ensemble de la programmation ainsi que tous les renseignements utiles sur chacune des activités.

Considérant l’incertitude engendrée par la situation sanitaire, les citoyennes et citoyens pourront aussi se référer au calendrier avant de se déplacer pour s’assurer de la tenue d’une activité.

Retour en force

Plusieurs activités populaires de la semaine de relâche telles que les randonnées aux flambeaux, la guilde des zoologistes de l’étrange et la soirée disco sur glace reviennent en force cette année.

Plusieurs nouveautés s’ajoutent aussi, dont la présence d’une Tyrolienne de plus de 30 mètres au parc Beauséjour, le Bingo radio familial FM 96,5 et les après-midis sportifs.

Que ce soit dans le confort de leur foyer, dans les centres communautaires, dans les parcs extérieurs, sur les patinoires ou en gymnase, les familles ont l’embarras du choix pour se divertir.

Activités sur inscription

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, certaines activités organisées nécessitent une inscription préalable et comptent un nombre de places limitées.

L’inscription est donc obligatoire et sera possible à compter du 21 février à 8 h 15, en ligne via Sport-Plus, jusqu'à 16 h la veille de l'activité.

Les familles ont aussi l’opportunité de réserver gratuitement des plateaux sportifs intérieurs pour pratiquer des activités sportives libres de leur choix en bulle familiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...