Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveautés s’ajoutent

Rimouski lance sa programmation d’activités pour la semaine de relâche

durée 11h00
15 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a dévoilé sa programmation d’activités pour la semaine de relâche du 26 février au 6 mars.

Malgré le contexte actuel, l’équipe municipale se dit fière d’offrir une foule d’activités aux jeunes rimouskoises et rimouskois.

La population est invitée à consulter le calendrier des événements sur le site Web de la Ville de Rimouski, en sélectionnant la catégorie « Semaine de relâche », pour connaître l’ensemble de la programmation ainsi que tous les renseignements utiles sur chacune des activités.

Considérant l’incertitude engendrée par la situation sanitaire, les citoyennes et citoyens pourront aussi se référer au calendrier avant de se déplacer pour s’assurer de la tenue d’une activité.

Retour en force

Plusieurs activités populaires de la semaine de relâche telles que les randonnées aux flambeaux, la guilde des zoologistes de l’étrange et la soirée disco sur glace reviennent en force cette année.

Plusieurs nouveautés s’ajoutent aussi, dont la présence d’une Tyrolienne de plus de 30 mètres au parc Beauséjour, le Bingo radio familial FM 96,5 et les après-midis sportifs.

Que ce soit dans le confort de leur foyer, dans les centres communautaires, dans les parcs extérieurs, sur les patinoires ou en gymnase, les familles ont l’embarras du choix pour se divertir.

Activités sur inscription

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, certaines activités organisées nécessitent une inscription préalable et comptent un nombre de places limitées.

L’inscription est donc obligatoire et sera possible à compter du 21 février à 8 h 15, en ligne via Sport-Plus, jusqu'à 16 h la veille de l'activité.

Les familles ont aussi l’opportunité de réserver gratuitement des plateaux sportifs intérieurs pour pratiquer des activités sportives libres de leur choix en bulle familiale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h20

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...