Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les contribuables ont jusqu’au jeudi 3 mars

L’échéance du premier versement des taxes municipales approche à Rivière-du-Loup

durée 10h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Rivière-du-Loup rappelle à ses contribuables qu’ils ont jusqu’au jeudi 3 mars pour effectuer le premier versement de taxes municipales de l’année en cours.

Les paiements subséquents devront quant à eux être réalisés au plus tard les 2 juin, 1er septembre et 1er décembre.

Le moyen le plus simple, rapide et efficace pour acquitter ses taxes demeure le paiement en ligne, depuis le portail virtuel de son institution bancaire.

Les versements peuvent également être effectués aux comptoirs et guichets automatiques des institutions financières, par la poste ou en déposant son chèque dans la chute à courrier sécurisée de l’entrée principale de l’hôtel de ville, au 65, rue de l’Hôtel-de-Ville.

Il est aussi possible de se présenter au comptoir du Service finances et trésorerie, du lundi au vendredi.

Paiements préautorisés

Les citoyens qui préfèrent que l’opération soit automatisée et ainsi s’assurer que tout soit payé à temps sans avoir à y repenser peuvent souscrire sur demande aux paiements préautorisés (PPA).

Pour bénéficier de cette option, il suffit de remplir le formulaire au plus tard 10 jours avant la date limite d’un versement. Le document est disponible en ligne sur le site Web de la Ville (section Ville / Finances), sur place ou en appelant au 418 867-6711 pour en recevoir une copie.

Enfin, il est possible d’échelonner ses taxes sur de plus nombreux versements que les quatre prévus, selon la fréquence désirée. En ce cas, les intérêts liés à l’étalement doivent toutefois être assumés par le propriétaire.

Pour toute question, les citoyens peuvent contacter le Service finances et trésorerie, au 418 867-6711 ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...