Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les contribuables ont jusqu’au jeudi 3 mars

L’échéance du premier versement des taxes municipales approche à Rivière-du-Loup

durée 10h00
25 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Rivière-du-Loup rappelle à ses contribuables qu’ils ont jusqu’au jeudi 3 mars pour effectuer le premier versement de taxes municipales de l’année en cours.

Les paiements subséquents devront quant à eux être réalisés au plus tard les 2 juin, 1er septembre et 1er décembre.

Le moyen le plus simple, rapide et efficace pour acquitter ses taxes demeure le paiement en ligne, depuis le portail virtuel de son institution bancaire.

Les versements peuvent également être effectués aux comptoirs et guichets automatiques des institutions financières, par la poste ou en déposant son chèque dans la chute à courrier sécurisée de l’entrée principale de l’hôtel de ville, au 65, rue de l’Hôtel-de-Ville.

Il est aussi possible de se présenter au comptoir du Service finances et trésorerie, du lundi au vendredi.

Paiements préautorisés

Les citoyens qui préfèrent que l’opération soit automatisée et ainsi s’assurer que tout soit payé à temps sans avoir à y repenser peuvent souscrire sur demande aux paiements préautorisés (PPA).

Pour bénéficier de cette option, il suffit de remplir le formulaire au plus tard 10 jours avant la date limite d’un versement. Le document est disponible en ligne sur le site Web de la Ville (section Ville / Finances), sur place ou en appelant au 418 867-6711 pour en recevoir une copie.

Enfin, il est possible d’échelonner ses taxes sur de plus nombreux versements que les quatre prévus, selon la fréquence désirée. En ce cas, les intérêts liés à l’étalement doivent toutefois être assumés par le propriétaire.

Pour toute question, les citoyens peuvent contacter le Service finances et trésorerie, au 418 867-6711 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...