Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité amie des aînés

75 000 $ à la MRC de Rivière-du-Loup pour s’adapter au vieillissement de la population

durée 10h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec a accordé un financement de 75 000 $ sur trois ans à la MRC de Rivière-du-Loup à la suite de l'appel de projets 2021-2022 dans le cadre du volet 2 du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

C’est ce qu’a annoncé ce matin par voie de communiqué le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

L'appel de projets s'est déroulé du 17 mai au 21 décembre 2021.

Le volet 2 du Programme de soutien à la démarche MADA est destiné à financer l'embauche ou la mobilisation d'un coordonnateur ou d'une coordonnatrice MADA.

La personne-ressource aura pour mandat d'exercer un rôle pivot en coordonnant la mise en œuvre et le suivi de plans d'action au bénéfice des personnes aînées sur le territoire de la MRC, à assurer la concertation et la mobilisation nécessaires, ainsi qu'à veiller au transfert des connaissances pour l'adoption de meilleures pratiques.

« Je remercie les acteurs de la communauté qui se sont engagés dans cette démarche, au bénéfice de toute la collectivité et des environs, affirme M. Tardif. Celle-ci aura un effet positif notable sur la qualité de vie des personnes aînées. Je tiens à remercier la ministre Blais et ses équipes pour cet appui majeur. Cette annonce de financement permettra de mieux favoriser le plein épanouissement et la participation active des personnes aînées de notre communauté, dans des environnements sains, sécuritaires et accueillants pour elles et leur entourage. C'est une excellente nouvelle. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...