Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité amie des aînés

75 000 $ à la MRC de Rivière-du-Loup pour s’adapter au vieillissement de la population

durée 10h00
1 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec a accordé un financement de 75 000 $ sur trois ans à la MRC de Rivière-du-Loup à la suite de l'appel de projets 2021-2022 dans le cadre du volet 2 du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

C’est ce qu’a annoncé ce matin par voie de communiqué le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

L'appel de projets s'est déroulé du 17 mai au 21 décembre 2021.

Le volet 2 du Programme de soutien à la démarche MADA est destiné à financer l'embauche ou la mobilisation d'un coordonnateur ou d'une coordonnatrice MADA.

La personne-ressource aura pour mandat d'exercer un rôle pivot en coordonnant la mise en œuvre et le suivi de plans d'action au bénéfice des personnes aînées sur le territoire de la MRC, à assurer la concertation et la mobilisation nécessaires, ainsi qu'à veiller au transfert des connaissances pour l'adoption de meilleures pratiques.

« Je remercie les acteurs de la communauté qui se sont engagés dans cette démarche, au bénéfice de toute la collectivité et des environs, affirme M. Tardif. Celle-ci aura un effet positif notable sur la qualité de vie des personnes aînées. Je tiens à remercier la ministre Blais et ses équipes pour cet appui majeur. Cette annonce de financement permettra de mieux favoriser le plein épanouissement et la participation active des personnes aînées de notre communauté, dans des environnements sains, sécuritaires et accueillants pour elles et leur entourage. C'est une excellente nouvelle. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h20

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...