X
Rechercher
Publicité

Municipalité amie des aînés

75 000 $ à la MRC de Rivière-du-Loup pour s’adapter au vieillissement de la population

durée 10h00
1 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec a accordé un financement de 75 000 $ sur trois ans à la MRC de Rivière-du-Loup à la suite de l'appel de projets 2021-2022 dans le cadre du volet 2 du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

C’est ce qu’a annoncé ce matin par voie de communiqué le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

L'appel de projets s'est déroulé du 17 mai au 21 décembre 2021.

Le volet 2 du Programme de soutien à la démarche MADA est destiné à financer l'embauche ou la mobilisation d'un coordonnateur ou d'une coordonnatrice MADA.

La personne-ressource aura pour mandat d'exercer un rôle pivot en coordonnant la mise en œuvre et le suivi de plans d'action au bénéfice des personnes aînées sur le territoire de la MRC, à assurer la concertation et la mobilisation nécessaires, ainsi qu'à veiller au transfert des connaissances pour l'adoption de meilleures pratiques.

« Je remercie les acteurs de la communauté qui se sont engagés dans cette démarche, au bénéfice de toute la collectivité et des environs, affirme M. Tardif. Celle-ci aura un effet positif notable sur la qualité de vie des personnes aînées. Je tiens à remercier la ministre Blais et ses équipes pour cet appui majeur. Cette annonce de financement permettra de mieux favoriser le plein épanouissement et la participation active des personnes aînées de notre communauté, dans des environnements sains, sécuritaires et accueillants pour elles et leur entourage. C'est une excellente nouvelle. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour de la Fête des voisins : Rivière-du-Loup offre le lunch aux participants

La Ville de Rivière-du-Loup invite la population à participer le 4 juin prochain à la 16e édition de la Fête des voisins, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace Muni et profiter de l’occasion pour organiser une activité dans leur quartier, leur rue ou leur voisinage immédiat. Pour appuyer les organisateurs d’une fête entre ...

Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...

105 nouvelles places en camp de jour ajoutées à Rimouski

La Ville de Rimouski vient d’annoncer l’ajout de 105 places en camp de jour pour les familles durant la saison estivale. Avec ces nouvelles places, réparties dans l’ensemble des districts, les camps de jour de Rimouski accueilleront maintenant plus d’enfants que par les années passées. « Nos équipes ont déployé tous les efforts afin de ...