Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

150 postes sont à pourvoir

C’est le mois du recrutement des emplois étudiants à la Ville de Rimouski

durée 14h00
7 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé le mois du recrutement des emplois étudiants afin de pourvoir quelque 150 postes dans quatre services municipaux cet été.

Encore une fois cette année, l’organisation souhaite faire valoir la qualité de ses emplois d’été et la chance unique que représente une expérience de travail dans le milieu municipal.

« C’est toujours un défi stimulant pour notre équipe de bâtir une campagne promotionnelle pour le recrutement d’étudiantes et d’étudiants, souligne Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines. Cela nous pousse à repenser nos façons de faire. Plus que jamais, nous croyons que les emplois offerts à la Ville de Rimouski sont stimulants et très attrayants. En effet, c’est non seulement une occasion pour les jeunes d’acquérir une expérience de travail formatrice, reliée ou non à leur domaine d’études, mais aussi, de travailler à l’extérieur, de profiter d’une flexibilité dans les horaires et surtout, c’est la possibilité d’avoir un impact positif dans son milieu : que ce soit avec les enfants dans nos camps d’été ou encore auprès de la population comme aide technique en environnement par exemple. » 

Un vaste éventail d’emplois est offert à la Ville de Rimouski. Parmi les nombreux postes disponibles, on compte notamment les moniteurs de camps de jour, les préposés aux parcs, les aides-commis à la comptabilité ou encore les aides techniques en environnement, urbanisme et génie civil.

En nouveauté cette année, l’équipe responsable des camps d’été accueillera les jeunes intéressés dans le cadre d’une soirée emploi porte ouverte qui se tiendra le 22 mars, au complexe sportif Desjardins. Il sera alors possible de déposer sa candidature pour faire partie de l’équipe des camps, de poser ses questions sur les postes offerts et même de procéder à une entrevue.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant soumettre leur candidature en ligne sur le site de Rimouski, en quelques minutes seulement, et ce, jusqu’au 31 mars inclusivement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...