Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

150 postes sont à pourvoir

C’est le mois du recrutement des emplois étudiants à la Ville de Rimouski

durée 14h00
7 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé le mois du recrutement des emplois étudiants afin de pourvoir quelque 150 postes dans quatre services municipaux cet été.

Encore une fois cette année, l’organisation souhaite faire valoir la qualité de ses emplois d’été et la chance unique que représente une expérience de travail dans le milieu municipal.

« C’est toujours un défi stimulant pour notre équipe de bâtir une campagne promotionnelle pour le recrutement d’étudiantes et d’étudiants, souligne Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines. Cela nous pousse à repenser nos façons de faire. Plus que jamais, nous croyons que les emplois offerts à la Ville de Rimouski sont stimulants et très attrayants. En effet, c’est non seulement une occasion pour les jeunes d’acquérir une expérience de travail formatrice, reliée ou non à leur domaine d’études, mais aussi, de travailler à l’extérieur, de profiter d’une flexibilité dans les horaires et surtout, c’est la possibilité d’avoir un impact positif dans son milieu : que ce soit avec les enfants dans nos camps d’été ou encore auprès de la population comme aide technique en environnement par exemple. » 

Un vaste éventail d’emplois est offert à la Ville de Rimouski. Parmi les nombreux postes disponibles, on compte notamment les moniteurs de camps de jour, les préposés aux parcs, les aides-commis à la comptabilité ou encore les aides techniques en environnement, urbanisme et génie civil.

En nouveauté cette année, l’équipe responsable des camps d’été accueillera les jeunes intéressés dans le cadre d’une soirée emploi porte ouverte qui se tiendra le 22 mars, au complexe sportif Desjardins. Il sera alors possible de déposer sa candidature pour faire partie de l’équipe des camps, de poser ses questions sur les postes offerts et même de procéder à une entrevue.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant soumettre leur candidature en ligne sur le site de Rimouski, en quelques minutes seulement, et ce, jusqu’au 31 mars inclusivement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...