Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

150 postes sont à pourvoir

C’est le mois du recrutement des emplois étudiants à la Ville de Rimouski

durée 14h00
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé le mois du recrutement des emplois étudiants afin de pourvoir quelque 150 postes dans quatre services municipaux cet été.

Encore une fois cette année, l’organisation souhaite faire valoir la qualité de ses emplois d’été et la chance unique que représente une expérience de travail dans le milieu municipal.

« C’est toujours un défi stimulant pour notre équipe de bâtir une campagne promotionnelle pour le recrutement d’étudiantes et d’étudiants, souligne Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines. Cela nous pousse à repenser nos façons de faire. Plus que jamais, nous croyons que les emplois offerts à la Ville de Rimouski sont stimulants et très attrayants. En effet, c’est non seulement une occasion pour les jeunes d’acquérir une expérience de travail formatrice, reliée ou non à leur domaine d’études, mais aussi, de travailler à l’extérieur, de profiter d’une flexibilité dans les horaires et surtout, c’est la possibilité d’avoir un impact positif dans son milieu : que ce soit avec les enfants dans nos camps d’été ou encore auprès de la population comme aide technique en environnement par exemple. » 

Un vaste éventail d’emplois est offert à la Ville de Rimouski. Parmi les nombreux postes disponibles, on compte notamment les moniteurs de camps de jour, les préposés aux parcs, les aides-commis à la comptabilité ou encore les aides techniques en environnement, urbanisme et génie civil.

En nouveauté cette année, l’équipe responsable des camps d’été accueillera les jeunes intéressés dans le cadre d’une soirée emploi porte ouverte qui se tiendra le 22 mars, au complexe sportif Desjardins. Il sera alors possible de déposer sa candidature pour faire partie de l’équipe des camps, de poser ses questions sur les postes offerts et même de procéder à une entrevue.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant soumettre leur candidature en ligne sur le site de Rimouski, en quelques minutes seulement, et ce, jusqu’au 31 mars inclusivement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...