X
Rechercher
Publicité

150 postes sont à pourvoir

C’est le mois du recrutement des emplois étudiants à la Ville de Rimouski

durée 14h00
7 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé le mois du recrutement des emplois étudiants afin de pourvoir quelque 150 postes dans quatre services municipaux cet été.

Encore une fois cette année, l’organisation souhaite faire valoir la qualité de ses emplois d’été et la chance unique que représente une expérience de travail dans le milieu municipal.

« C’est toujours un défi stimulant pour notre équipe de bâtir une campagne promotionnelle pour le recrutement d’étudiantes et d’étudiants, souligne Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines. Cela nous pousse à repenser nos façons de faire. Plus que jamais, nous croyons que les emplois offerts à la Ville de Rimouski sont stimulants et très attrayants. En effet, c’est non seulement une occasion pour les jeunes d’acquérir une expérience de travail formatrice, reliée ou non à leur domaine d’études, mais aussi, de travailler à l’extérieur, de profiter d’une flexibilité dans les horaires et surtout, c’est la possibilité d’avoir un impact positif dans son milieu : que ce soit avec les enfants dans nos camps d’été ou encore auprès de la population comme aide technique en environnement par exemple. » 

Un vaste éventail d’emplois est offert à la Ville de Rimouski. Parmi les nombreux postes disponibles, on compte notamment les moniteurs de camps de jour, les préposés aux parcs, les aides-commis à la comptabilité ou encore les aides techniques en environnement, urbanisme et génie civil.

En nouveauté cette année, l’équipe responsable des camps d’été accueillera les jeunes intéressés dans le cadre d’une soirée emploi porte ouverte qui se tiendra le 22 mars, au complexe sportif Desjardins. Il sera alors possible de déposer sa candidature pour faire partie de l’équipe des camps, de poser ses questions sur les postes offerts et même de procéder à une entrevue.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant soumettre leur candidature en ligne sur le site de Rimouski, en quelques minutes seulement, et ce, jusqu’au 31 mars inclusivement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La collecte des gros rebuts débutera bientôt à Rimouski

La collecte des gros rebuts à Rimouski se tiendra du 30 mai au 10 juin, selon les secteurs. La Ville souligne que le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Pour les citoyennes et citoyens desservis par le bac roulant, les rebuts doivent être placés en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre ...

durée Hier 8h00

Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Une entrave à Rivière-du-Loup en raison de travaux de pavage

L’intersection des rues Fraser et Saint-Pierre à Rivière-du-Loup est infranchissable ce mardi 24 mai, alors qu’elle sera pavée en neuf. La Ville rappelle que la circulation est déviée dès ce matin vers le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, depuis les intersections avec les rues Joly et des Cèdres. La circulation locale et l’accès aux commerces ...