Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'heure d'été

Cette nuit, on avance d'une heure

durée 15h00
12 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Nous allons perdre une heure de sommeil, mais gagner une heure d'ensoleillement, après le passage à l'heure d'été qui se fera cette nuit.

C'est à 2h du matin que les téléphones et ordinateurs se mettront à jour sur l'heure avancée. N'oubliez donc pas de régler vos horloges et montres qui ne le font pas automatiquement.

Pour que ce changement soit moins brutal pour l'organisme, il est conseillé de se coucher environ une heure avant votre heure de coucher habituelle.

Comme à chaque six mois, les services de sécurité incendie recommandent de profiter de cette date pour vérifier les piles de détecteurs de fumée pour s'assurer qu'elles sont toujours opérationnelles.

Le prochain changement d'heure aura lieu dans la nuit du 5 au 6 novembre 2022, où nous retomberons sur l’heure normale de l’Est (heure de l’hiver). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...