Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'heure d'été

Cette nuit, on avance d'une heure

durée 15h00
12 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Nous allons perdre une heure de sommeil, mais gagner une heure d'ensoleillement, après le passage à l'heure d'été qui se fera cette nuit.

C'est à 2h du matin que les téléphones et ordinateurs se mettront à jour sur l'heure avancée. N'oubliez donc pas de régler vos horloges et montres qui ne le font pas automatiquement.

Pour que ce changement soit moins brutal pour l'organisme, il est conseillé de se coucher environ une heure avant votre heure de coucher habituelle.

Comme à chaque six mois, les services de sécurité incendie recommandent de profiter de cette date pour vérifier les piles de détecteurs de fumée pour s'assurer qu'elles sont toujours opérationnelles.

Le prochain changement d'heure aura lieu dans la nuit du 5 au 6 novembre 2022, où nous retomberons sur l’heure normale de l’Est (heure de l’hiver). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...