Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vaccination mobile a pris fin lundi et le CISSS trace un bilan positif

« Tournée Express » : 757 doses de vaccin contre la COVID-19 administrées

durée 10h42
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent estime que la « Tournée Express » qui a officiellement pris fin lundi a été un franc succès.

Durant la période du 14 février au 15 mars, plus d’une centaine d’activités de vaccination ont été organisées dans des municipalités, établissements d’enseignement et entreprises de la région.

L’objectif de la « Tournée Express » était de rendre la vaccination contre la COVID-19 encore plus accessible à tous les citoyens de la région et c’est mission réussie.

Au total, les cliniques mobiles de vaccination ont permis l’administration de 757 doses de vaccins, soit 725 doses pour des adultes et 32 doses pour des enfants de 5 à 11 ans.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à nouveau à remercier les municipalités, établissements d’enseignement et entreprises de la région qui ont rendu possible la « Tournée Express ».

Mise à jour de la vaccination

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit au Bas-Saint-Laurent alors que 1000 doses en moyenne sont administrées par semaine.

De ce nombre, on compte en moyenne 20 doses 1.

116 702 personnes de la région ont reçu une dose 3 à ce jour, soit 72% des 12 ans et plus.

Quant à la dose 2, elle a été administrée à 174 579 personnes de 5 ans et plus, soit une couverture vaccinale de 92%.

Mentionnons enfin que 72% des enfants de 5-11 ans ont reçu la dose 1 et 48% la dose 2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...