Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vaccination mobile a pris fin lundi et le CISSS trace un bilan positif

« Tournée Express » : 757 doses de vaccin contre la COVID-19 administrées

durée 10h42
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent estime que la « Tournée Express » qui a officiellement pris fin lundi a été un franc succès.

Durant la période du 14 février au 15 mars, plus d’une centaine d’activités de vaccination ont été organisées dans des municipalités, établissements d’enseignement et entreprises de la région.

L’objectif de la « Tournée Express » était de rendre la vaccination contre la COVID-19 encore plus accessible à tous les citoyens de la région et c’est mission réussie.

Au total, les cliniques mobiles de vaccination ont permis l’administration de 757 doses de vaccins, soit 725 doses pour des adultes et 32 doses pour des enfants de 5 à 11 ans.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à nouveau à remercier les municipalités, établissements d’enseignement et entreprises de la région qui ont rendu possible la « Tournée Express ».

Mise à jour de la vaccination

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit au Bas-Saint-Laurent alors que 1000 doses en moyenne sont administrées par semaine.

De ce nombre, on compte en moyenne 20 doses 1.

116 702 personnes de la région ont reçu une dose 3 à ce jour, soit 72% des 12 ans et plus.

Quant à la dose 2, elle a été administrée à 174 579 personnes de 5 ans et plus, soit une couverture vaccinale de 92%.

Mentionnons enfin que 72% des enfants de 5-11 ans ont reçu la dose 1 et 48% la dose 2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...