Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vaccination mobile a pris fin lundi et le CISSS trace un bilan positif

« Tournée Express » : 757 doses de vaccin contre la COVID-19 administrées

durée 10h42
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent estime que la « Tournée Express » qui a officiellement pris fin lundi a été un franc succès.

Durant la période du 14 février au 15 mars, plus d’une centaine d’activités de vaccination ont été organisées dans des municipalités, établissements d’enseignement et entreprises de la région.

L’objectif de la « Tournée Express » était de rendre la vaccination contre la COVID-19 encore plus accessible à tous les citoyens de la région et c’est mission réussie.

Au total, les cliniques mobiles de vaccination ont permis l’administration de 757 doses de vaccins, soit 725 doses pour des adultes et 32 doses pour des enfants de 5 à 11 ans.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à nouveau à remercier les municipalités, établissements d’enseignement et entreprises de la région qui ont rendu possible la « Tournée Express ».

Mise à jour de la vaccination

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit au Bas-Saint-Laurent alors que 1000 doses en moyenne sont administrées par semaine.

De ce nombre, on compte en moyenne 20 doses 1.

116 702 personnes de la région ont reçu une dose 3 à ce jour, soit 72% des 12 ans et plus.

Quant à la dose 2, elle a été administrée à 174 579 personnes de 5 ans et plus, soit une couverture vaccinale de 92%.

Mentionnons enfin que 72% des enfants de 5-11 ans ont reçu la dose 1 et 48% la dose 2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...