Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vaccination mobile a pris fin lundi et le CISSS trace un bilan positif

« Tournée Express » : 757 doses de vaccin contre la COVID-19 administrées

durée 10h42
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent estime que la « Tournée Express » qui a officiellement pris fin lundi a été un franc succès.

Durant la période du 14 février au 15 mars, plus d’une centaine d’activités de vaccination ont été organisées dans des municipalités, établissements d’enseignement et entreprises de la région.

L’objectif de la « Tournée Express » était de rendre la vaccination contre la COVID-19 encore plus accessible à tous les citoyens de la région et c’est mission réussie.

Au total, les cliniques mobiles de vaccination ont permis l’administration de 757 doses de vaccins, soit 725 doses pour des adultes et 32 doses pour des enfants de 5 à 11 ans.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à nouveau à remercier les municipalités, établissements d’enseignement et entreprises de la région qui ont rendu possible la « Tournée Express ».

Mise à jour de la vaccination

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit au Bas-Saint-Laurent alors que 1000 doses en moyenne sont administrées par semaine.

De ce nombre, on compte en moyenne 20 doses 1.

116 702 personnes de la région ont reçu une dose 3 à ce jour, soit 72% des 12 ans et plus.

Quant à la dose 2, elle a été administrée à 174 579 personnes de 5 ans et plus, soit une couverture vaccinale de 92%.

Mentionnons enfin que 72% des enfants de 5-11 ans ont reçu la dose 1 et 48% la dose 2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...