Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs employés de la compagnie sont des diplômés de l’IMQ

Fednav fait don de 75 000 $ à la Fondation de l’Institut maritime de Rimouski

durée 16h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Fednav a fait un don majeur à la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) en s'engageant à verser 75 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

« Fednav a toujours eu à cœur de soutenir l’Institut maritime du Québec qui veille à assurer une formation de qualité à la relève dans notre industrie. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à contribuer à la Campagne de financement que mène présentement sa Fondation et nous encourageons tous nos partenaires à faire de même », souligne Nicole Trépanier, directrice principale, relations externes et communications.

« Nous sommes heureux de compter Fednav parmi les grands donateurs de la campagne majeure de notre Fondation. Fednav est un armateur majeur et un leader en développement maritime durable. Par ce don, l’entreprise met le Cap sur l’avenir et s’engage à accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de demain. Plus particulièrement, ce don vient appuyer l’IMQ dans sa volonté d’offrir un environnement d’apprentissage moderne afin de maximiser la qualité de l’enseignement », souligne Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Stage en mer

Plusieurs employés de la compagnie Fednav sont des diplômés de l’IMQ. Chaque année, des élèves de l’IMQ ont la chance d’effectuer leur stage en mer à bord de leurs navires.

« J'ai adoré mon stage avec Fednav. J'ai passé l'été dernier sur le navire Federal Yukon où j'ai appris le métier de marin et aussi grandement appris sur la culture indienne, puisque j'étais avec un équipage indien. Je n'aurais pu souhaiter mieux comme premier stage. Il m’a permis de sortir de ma zone de confort et de grandir en tant que marin et que personne » affirme Antoine de Villers, étudiant en navigation à l’IMQ.

Laurent Carpentier, étudiant en génie mécanique de marine, ajoute : « J'ai fait un stage de 2 mois à l'international avec Fednav en mécanique. J'ai eu un stage très intéressant avec un équipage fantastique. Le coordonnateur de FEDNAV m'a grandement aidé et suivi tout au long du stage. »

Ce don important s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2019- 2024 lancée en juin 2019 avec un objectif de 2,5 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...