Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs employés de la compagnie sont des diplômés de l’IMQ

Fednav fait don de 75 000 $ à la Fondation de l’Institut maritime de Rimouski

durée 16h00
21 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Fednav a fait un don majeur à la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) en s'engageant à verser 75 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

« Fednav a toujours eu à cœur de soutenir l’Institut maritime du Québec qui veille à assurer une formation de qualité à la relève dans notre industrie. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à contribuer à la Campagne de financement que mène présentement sa Fondation et nous encourageons tous nos partenaires à faire de même », souligne Nicole Trépanier, directrice principale, relations externes et communications.

« Nous sommes heureux de compter Fednav parmi les grands donateurs de la campagne majeure de notre Fondation. Fednav est un armateur majeur et un leader en développement maritime durable. Par ce don, l’entreprise met le Cap sur l’avenir et s’engage à accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de demain. Plus particulièrement, ce don vient appuyer l’IMQ dans sa volonté d’offrir un environnement d’apprentissage moderne afin de maximiser la qualité de l’enseignement », souligne Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Stage en mer

Plusieurs employés de la compagnie Fednav sont des diplômés de l’IMQ. Chaque année, des élèves de l’IMQ ont la chance d’effectuer leur stage en mer à bord de leurs navires.

« J'ai adoré mon stage avec Fednav. J'ai passé l'été dernier sur le navire Federal Yukon où j'ai appris le métier de marin et aussi grandement appris sur la culture indienne, puisque j'étais avec un équipage indien. Je n'aurais pu souhaiter mieux comme premier stage. Il m’a permis de sortir de ma zone de confort et de grandir en tant que marin et que personne » affirme Antoine de Villers, étudiant en navigation à l’IMQ.

Laurent Carpentier, étudiant en génie mécanique de marine, ajoute : « J'ai fait un stage de 2 mois à l'international avec Fednav en mécanique. J'ai eu un stage très intéressant avec un équipage fantastique. Le coordonnateur de FEDNAV m'a grandement aidé et suivi tout au long du stage. »

Ce don important s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2019- 2024 lancée en juin 2019 avec un objectif de 2,5 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 mars 2023

Une étude détaille l'association entre l'obésité et le cancer du sein

L'obésité pourrait augmenter le risque de cancer du sein chez les femmes dont le risque est déjà plus élevé parce qu'elles sont porteuses des mutations génétiques BRCA1 et BRCA2, prévient une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les chercheurs ont notamment constaté une corrélation directe entre l'indice de masse corporelle ...

28 mars 2023

79 % des locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées

Selon un rapport du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), 79 % des 29 482 locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées. Au-delà de la proportion d'annonces illégales, ce sont les conséquences de cette pratique qui inquiètent les auteurs du rapport qui accusent Airbnb ...

27 mars 2023

Une plateforme pour comprendre le vieillissement et agir avec bienveillance

L'Ordre des psychologues du Québec (OPQ) dévoile ce lundi une nouvelle plateforme dont l'objectif est d'informer la population sur le processus de vieillissement du cerveau et sur la manière d'agir avec bienveillance auprès des aînés. Ce portail web appelé «Au fil du temps» contient des capsules vidéo et des balados animés par la présidente de ...