Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les drapeaux seront en berne jusqu’aux funérailles de Dominic Jean

Les pompiers de Rivière-du-Loup rendent hommage à leur collègue décédé au Lac-Saint-Jean

durée 16h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La mort d’un pompier alors qu’il combattait un incendie dans une ferme laitière de Saint-Edmond-les-Plaines la semaine dernière continue de susciter des réactions un peu partout au Québec.

Les pompiers de Rivière-du-Loup ont à leur tour placé les drapeaux de leur caserne en berne, en signe de respect envers Dominic Jean.

La Ville de Rivière-du-Loup et son Service de sécurité incendie ont également adressé leurs plus sincères condoléances à la famille de M. Jean, aux membres de la Régie intermunicipale de sécurité incendie GÉANT du Lac-Saint-Jean, ainsi qu’aux cinq municipalités composant la Régie et leurs citoyens.

Les drapeaux demeureront en berne jusqu’au 9 avril, jour des funérailles, afin de rendre hommage à un pompier qui a tout donné pour sauver des vies.

Rappelons que le pompier volontaire de 51 ans a perdu la vie lorsqu’une partie du bâtiment s’est effondré sur lui. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place. Ils ont essayé de secourir leur confrère, mais sans résultat.

L’homme a été sorti des décombres puis a été transporté à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini où son décès a finalement été confirmé.

La Sûreté du Québec et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et la sécurité du travail (CNESST) ont ouvert des enquêtes pour déterminer les causes et les circonstances de ce décès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...