Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les drapeaux seront en berne jusqu’aux funérailles de Dominic Jean

Les pompiers de Rivière-du-Loup rendent hommage à leur collègue décédé au Lac-Saint-Jean

durée 16h00
29 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La mort d’un pompier alors qu’il combattait un incendie dans une ferme laitière de Saint-Edmond-les-Plaines la semaine dernière continue de susciter des réactions un peu partout au Québec.

Les pompiers de Rivière-du-Loup ont à leur tour placé les drapeaux de leur caserne en berne, en signe de respect envers Dominic Jean.

La Ville de Rivière-du-Loup et son Service de sécurité incendie ont également adressé leurs plus sincères condoléances à la famille de M. Jean, aux membres de la Régie intermunicipale de sécurité incendie GÉANT du Lac-Saint-Jean, ainsi qu’aux cinq municipalités composant la Régie et leurs citoyens.

Les drapeaux demeureront en berne jusqu’au 9 avril, jour des funérailles, afin de rendre hommage à un pompier qui a tout donné pour sauver des vies.

Rappelons que le pompier volontaire de 51 ans a perdu la vie lorsqu’une partie du bâtiment s’est effondré sur lui. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place. Ils ont essayé de secourir leur confrère, mais sans résultat.

L’homme a été sorti des décombres puis a été transporté à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini où son décès a finalement été confirmé.

La Sûreté du Québec et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et la sécurité du travail (CNESST) ont ouvert des enquêtes pour déterminer les causes et les circonstances de ce décès.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...