Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les drapeaux seront en berne jusqu’aux funérailles de Dominic Jean

Les pompiers de Rivière-du-Loup rendent hommage à leur collègue décédé au Lac-Saint-Jean

durée 16h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La mort d’un pompier alors qu’il combattait un incendie dans une ferme laitière de Saint-Edmond-les-Plaines la semaine dernière continue de susciter des réactions un peu partout au Québec.

Les pompiers de Rivière-du-Loup ont à leur tour placé les drapeaux de leur caserne en berne, en signe de respect envers Dominic Jean.

La Ville de Rivière-du-Loup et son Service de sécurité incendie ont également adressé leurs plus sincères condoléances à la famille de M. Jean, aux membres de la Régie intermunicipale de sécurité incendie GÉANT du Lac-Saint-Jean, ainsi qu’aux cinq municipalités composant la Régie et leurs citoyens.

Les drapeaux demeureront en berne jusqu’au 9 avril, jour des funérailles, afin de rendre hommage à un pompier qui a tout donné pour sauver des vies.

Rappelons que le pompier volontaire de 51 ans a perdu la vie lorsqu’une partie du bâtiment s’est effondré sur lui. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place. Ils ont essayé de secourir leur confrère, mais sans résultat.

L’homme a été sorti des décombres puis a été transporté à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini où son décès a finalement été confirmé.

La Sûreté du Québec et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et la sécurité du travail (CNESST) ont ouvert des enquêtes pour déterminer les causes et les circonstances de ce décès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...