Les drapeaux seront en berne jusqu’aux funérailles de Dominic Jean
Les pompiers de Rivière-du-Loup rendent hommage à leur collègue décédé au Lac-Saint-Jean
La mort d’un pompier alors qu’il combattait un incendie dans une ferme laitière de Saint-Edmond-les-Plaines la semaine dernière continue de susciter des réactions un peu partout au Québec.
Les pompiers de Rivière-du-Loup ont à leur tour placé les drapeaux de leur caserne en berne, en signe de respect envers Dominic Jean.
La Ville de Rivière-du-Loup et son Service de sécurité incendie ont également adressé leurs plus sincères condoléances à la famille de M. Jean, aux membres de la Régie intermunicipale de sécurité incendie GÉANT du Lac-Saint-Jean, ainsi qu’aux cinq municipalités composant la Régie et leurs citoyens.
Les drapeaux demeureront en berne jusqu’au 9 avril, jour des funérailles, afin de rendre hommage à un pompier qui a tout donné pour sauver des vies.
Rappelons que le pompier volontaire de 51 ans a perdu la vie lorsqu’une partie du bâtiment s’est effondré sur lui. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place. Ils ont essayé de secourir leur confrère, mais sans résultat.
L’homme a été sorti des décombres puis a été transporté à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini où son décès a finalement été confirmé.
La Sûreté du Québec et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et la sécurité du travail (CNESST) ont ouvert des enquêtes pour déterminer les causes et les circonstances de ce décès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.