Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les drapeaux seront en berne jusqu’aux funérailles de Dominic Jean

Les pompiers de Rivière-du-Loup rendent hommage à leur collègue décédé au Lac-Saint-Jean

durée 16h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La mort d’un pompier alors qu’il combattait un incendie dans une ferme laitière de Saint-Edmond-les-Plaines la semaine dernière continue de susciter des réactions un peu partout au Québec.

Les pompiers de Rivière-du-Loup ont à leur tour placé les drapeaux de leur caserne en berne, en signe de respect envers Dominic Jean.

La Ville de Rivière-du-Loup et son Service de sécurité incendie ont également adressé leurs plus sincères condoléances à la famille de M. Jean, aux membres de la Régie intermunicipale de sécurité incendie GÉANT du Lac-Saint-Jean, ainsi qu’aux cinq municipalités composant la Régie et leurs citoyens.

Les drapeaux demeureront en berne jusqu’au 9 avril, jour des funérailles, afin de rendre hommage à un pompier qui a tout donné pour sauver des vies.

Rappelons que le pompier volontaire de 51 ans a perdu la vie lorsqu’une partie du bâtiment s’est effondré sur lui. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place. Ils ont essayé de secourir leur confrère, mais sans résultat.

L’homme a été sorti des décombres puis a été transporté à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini où son décès a finalement été confirmé.

La Sûreté du Québec et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et la sécurité du travail (CNESST) ont ouvert des enquêtes pour déterminer les causes et les circonstances de ce décès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...