Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement aura lieu le 6 mai prochain

C’est le temps de s’inscrire pour le Forum aînés de Rimouski

durée 10h00
8 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient d’annoncer le lancement des inscriptions pour participer à son Forum aînés qui aura lieu le 6 mai prochain, de 8 h 30 à 12 h, à l’Hôtel Rimouski.

La tenue de ce forum s’inscrit dans une démarche de mise à jour de la Politique de la famille et des aînés et d’élaboration du plan d’action 2023-2025 de la Ville de Rimouski.

« Le Forum aînés de Rimouski, c’est un rendez-vous pour les personnes aînées rimouskoises qui désirent discuter et réfléchir avec nous sur des enjeux du quotidien, affirme le maire Guy Caron. Cette tribune nous permettra de bien cerner les besoins afin de dresser nos priorités d’intervention et d’établir les actions qui seront inscrites à notre plan 2023-2025. Nous souhaitons ainsi améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens plus âgés en encourageant la participation active et un vieillissement en santé et en sécurité. »

Le Forum aînés proposera des ateliers d’échange sur neuf sujets ciblés par le Secrétariat aux aînés, entre autres les loisirs, la sécurité, la participation sociale, le transport, l’inclusion sociale, les services communautaires et la communication.

Soulignons que d’autres moyens de consultation viendront compléter la cueillette d’information. L’ensemble de cette démarche de consultation permettra à la Ville de Rimouski de renouveler son accréditation « Municipalité amie des aînés », grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

Inscription

Pour participer au Forum aînés, il est obligatoire de s’inscrire, d’ici le 27 avril, en remplissant le formulaire disponible en ligne ici ou par téléphone au 418 724-3157.

Les personnes participantes seront alors appelées à choisir les ateliers auxquels elles souhaitent participer.

Pour toute demande d’information supplémentaire, il est possible de joindre le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, aux heures d’ouverture normales, en téléphonant au 418 724-3157.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...