Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vacc-I-Express fera un retour progressif

Les Bas-Laurentiens nombreux à se prévaloir de la 2e dose de rappel

durée 16h00
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à souligner la forte adhésion des citoyens de la région à la deuxième dose de rappel des vaccins contre la COVID-19.

Depuis le 29 mars, 7030 personnes de 80 ans et plus et personnes immunodéprimées de 12 ans et plus en ont bénéficié.

Par ailleurs, plus de 9000 personnes de 70 ans et plus ont déjà pris rendez-vous pour la deuxième dose de rappel et les personnes de 60 ans et plus peuvent à leur tour le faire à compter d’aujourd’hui, et ce, via Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Rappelons que l’intervalle recommandé entre la première et la deuxième dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19 est de 5 à 6 mois ou plus et l’intervalle minimal est de 3 mois.

Autrement, des cliniques mobiles de vaccination sont déployées depuis quelques jours dans les milieux de vie de la région.

CHSLD
Les 13 CHSLD ont été visités la semaine dernière et la tournée des quelque 150 résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI) du Bas-Saint-Laurent va, elle, se poursuivre jusqu’à la fin avril. Près de 6000 personnes résident dans ces différents milieux de vie.

Enfin, le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le retour progressif du Vacc-I-Express. L’autocar de vaccination sera présent jusqu’à 18h00 aujourd’hui dans le stationnement du Centre récréoculturel d’Amqui au 55, rue du Carrefour Sportif.

Il y sera également le samedi 16 avril entre 9h30 et 15h30.

L’horaire complet du Vacc-I-Express et de nos cliniques de vaccination est disponible sur le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...