Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vacc-I-Express fera un retour progressif

Les Bas-Laurentiens nombreux à se prévaloir de la 2e dose de rappel

durée 16h00
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à souligner la forte adhésion des citoyens de la région à la deuxième dose de rappel des vaccins contre la COVID-19.

Depuis le 29 mars, 7030 personnes de 80 ans et plus et personnes immunodéprimées de 12 ans et plus en ont bénéficié.

Par ailleurs, plus de 9000 personnes de 70 ans et plus ont déjà pris rendez-vous pour la deuxième dose de rappel et les personnes de 60 ans et plus peuvent à leur tour le faire à compter d’aujourd’hui, et ce, via Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Rappelons que l’intervalle recommandé entre la première et la deuxième dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19 est de 5 à 6 mois ou plus et l’intervalle minimal est de 3 mois.

Autrement, des cliniques mobiles de vaccination sont déployées depuis quelques jours dans les milieux de vie de la région.

CHSLD
Les 13 CHSLD ont été visités la semaine dernière et la tournée des quelque 150 résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI) du Bas-Saint-Laurent va, elle, se poursuivre jusqu’à la fin avril. Près de 6000 personnes résident dans ces différents milieux de vie.

Enfin, le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le retour progressif du Vacc-I-Express. L’autocar de vaccination sera présent jusqu’à 18h00 aujourd’hui dans le stationnement du Centre récréoculturel d’Amqui au 55, rue du Carrefour Sportif.

Il y sera également le samedi 16 avril entre 9h30 et 15h30.

L’horaire complet du Vacc-I-Express et de nos cliniques de vaccination est disponible sur le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...