Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vacc-I-Express fera un retour progressif

Les Bas-Laurentiens nombreux à se prévaloir de la 2e dose de rappel

durée 16h00
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à souligner la forte adhésion des citoyens de la région à la deuxième dose de rappel des vaccins contre la COVID-19.

Depuis le 29 mars, 7030 personnes de 80 ans et plus et personnes immunodéprimées de 12 ans et plus en ont bénéficié.

Par ailleurs, plus de 9000 personnes de 70 ans et plus ont déjà pris rendez-vous pour la deuxième dose de rappel et les personnes de 60 ans et plus peuvent à leur tour le faire à compter d’aujourd’hui, et ce, via Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Rappelons que l’intervalle recommandé entre la première et la deuxième dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19 est de 5 à 6 mois ou plus et l’intervalle minimal est de 3 mois.

Autrement, des cliniques mobiles de vaccination sont déployées depuis quelques jours dans les milieux de vie de la région.

CHSLD
Les 13 CHSLD ont été visités la semaine dernière et la tournée des quelque 150 résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI) du Bas-Saint-Laurent va, elle, se poursuivre jusqu’à la fin avril. Près de 6000 personnes résident dans ces différents milieux de vie.

Enfin, le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le retour progressif du Vacc-I-Express. L’autocar de vaccination sera présent jusqu’à 18h00 aujourd’hui dans le stationnement du Centre récréoculturel d’Amqui au 55, rue du Carrefour Sportif.

Il y sera également le samedi 16 avril entre 9h30 et 15h30.

L’horaire complet du Vacc-I-Express et de nos cliniques de vaccination est disponible sur le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...