Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 9 au 15 mai prochain

Plusieurs activités gratuites à Rimouski pour la Semaine québécoise des familles

durée 16h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski, municipalité amie des enfants, et les organismes du milieu s’associent pour célébrer la Semaine québécoise des familles du 9 au 15 mai prochain, sous le thème « Engagés pour les familles ».

Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites seront offertes à la population. Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter la programmation complète disponible en ligne et à communiquer avec l’organisme organisateur dans l’éventualité où une activité nécessiterait une inscription.

La Fami-Fête est de retour cette année pour clôturer cette Semaine québécoise des familles. Cette activité appréciée se déroulera le samedi 14 mai, de 10 h à 15 h, au Pavillon polyvalent de l’avenue de la Cathédrale. Les familles sont invitées à venir profiter des activités offertes gratuitement sur place.

Fermette, jeux gonflables, Photomaton, zone poupons ainsi qu’un jeu d’évasion avec la remorque mobile de La Société seront offerts. Des arbres, disponibles en quantité limitée, seront distribués sur place à compter de 10 h.

De plus, un camion de pompiers du service de Sécurité incendie et une autopatrouille de la Sûreté du Québec seront sur place pour le bonheur des tout-petits.

Pour vous rendre à cette fête sans tracas et faciliter vos déplacements, la Société des transports de Rimouski propose d’emprunter le transport en commun, exceptionnellement gratuit pour l’occasion.

Pour découvrir toutes les activités prévues, dont celles des organismes partenaires, la population est invitée à consulter la brochure en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...