Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle aura lieu ce jeudi à l’hôtel de ville

Budget participatif citoyen à Rimouski : la population conviée à une rencontre d’information

durée 16h00
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite la population à participer à l’une de ses deux rencontres d’information concernant la 3e édition de son budget participatif citoyen.

Ces rencontres auront lieu ce jeudi 28 avril, de 14 h à 15 h 30 et de 19 h à 20 h 30, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Rimouski.

En plus de poser toutes leurs questions à l’équipe de la Ville de Rimouski, les personnes intéressées à déposer un projet obtiendront tous les détails concernant les étapes de réalisation et les critères d'admissibilité du budget participatif citoyen.

« Avec le budget participatif citoyen, la Ville de Rimouski souhaite favoriser la participation et l’implication citoyenne sur son territoire. Nous savons que les Rimouskoises et Rimouskois ont des idées pour leur ville et nous souhaitons les entendre, affirme Karine Desrosiers, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire .Un budget total de 200 000 $ est alloué pour ce projet, incluant 50 000 $ pour le volet jeunesse et 150 000 $ pour le volet général. »

Rappelons que la population rimouskoise a jusqu’au 30 mai prochain à 16 h pour déposer un projet d’immobilisation pour la ville de Rimouski.

Les projets finalistes seront soumis au vote du public dès l’automne prochain et les projets gagnants seront réalisés au cours de l’année 2023.

Toute l’information en lien avec la 3e édition du budget participatif citoyen est disponible sur le site de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

durée Hier 12h00

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

durée Hier 10h00

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...