Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle aura lieu ce jeudi à l’hôtel de ville

Budget participatif citoyen à Rimouski : la population conviée à une rencontre d’information

durée 16h00
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite la population à participer à l’une de ses deux rencontres d’information concernant la 3e édition de son budget participatif citoyen.

Ces rencontres auront lieu ce jeudi 28 avril, de 14 h à 15 h 30 et de 19 h à 20 h 30, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Rimouski.

En plus de poser toutes leurs questions à l’équipe de la Ville de Rimouski, les personnes intéressées à déposer un projet obtiendront tous les détails concernant les étapes de réalisation et les critères d'admissibilité du budget participatif citoyen.

« Avec le budget participatif citoyen, la Ville de Rimouski souhaite favoriser la participation et l’implication citoyenne sur son territoire. Nous savons que les Rimouskoises et Rimouskois ont des idées pour leur ville et nous souhaitons les entendre, affirme Karine Desrosiers, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire .Un budget total de 200 000 $ est alloué pour ce projet, incluant 50 000 $ pour le volet jeunesse et 150 000 $ pour le volet général. »

Rappelons que la population rimouskoise a jusqu’au 30 mai prochain à 16 h pour déposer un projet d’immobilisation pour la ville de Rimouski.

Les projets finalistes seront soumis au vote du public dès l’automne prochain et les projets gagnants seront réalisés au cours de l’année 2023.

Toute l’information en lien avec la 3e édition du budget participatif citoyen est disponible sur le site de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...