Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle aura lieu ce jeudi à l’hôtel de ville

Budget participatif citoyen à Rimouski : la population conviée à une rencontre d’information

durée 16h00
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite la population à participer à l’une de ses deux rencontres d’information concernant la 3e édition de son budget participatif citoyen.

Ces rencontres auront lieu ce jeudi 28 avril, de 14 h à 15 h 30 et de 19 h à 20 h 30, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Rimouski.

En plus de poser toutes leurs questions à l’équipe de la Ville de Rimouski, les personnes intéressées à déposer un projet obtiendront tous les détails concernant les étapes de réalisation et les critères d'admissibilité du budget participatif citoyen.

« Avec le budget participatif citoyen, la Ville de Rimouski souhaite favoriser la participation et l’implication citoyenne sur son territoire. Nous savons que les Rimouskoises et Rimouskois ont des idées pour leur ville et nous souhaitons les entendre, affirme Karine Desrosiers, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire .Un budget total de 200 000 $ est alloué pour ce projet, incluant 50 000 $ pour le volet jeunesse et 150 000 $ pour le volet général. »

Rappelons que la population rimouskoise a jusqu’au 30 mai prochain à 16 h pour déposer un projet d’immobilisation pour la ville de Rimouski.

Les projets finalistes seront soumis au vote du public dès l’automne prochain et les projets gagnants seront réalisés au cours de l’année 2023.

Toute l’information en lien avec la 3e édition du budget participatif citoyen est disponible sur le site de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...