X
Rechercher
Publicité

Elle aura lieu ce jeudi à l’hôtel de ville

Budget participatif citoyen à Rimouski : la population conviée à une rencontre d’information

durée 16h00
27 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite la population à participer à l’une de ses deux rencontres d’information concernant la 3e édition de son budget participatif citoyen.

Ces rencontres auront lieu ce jeudi 28 avril, de 14 h à 15 h 30 et de 19 h à 20 h 30, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Rimouski.

En plus de poser toutes leurs questions à l’équipe de la Ville de Rimouski, les personnes intéressées à déposer un projet obtiendront tous les détails concernant les étapes de réalisation et les critères d'admissibilité du budget participatif citoyen.

« Avec le budget participatif citoyen, la Ville de Rimouski souhaite favoriser la participation et l’implication citoyenne sur son territoire. Nous savons que les Rimouskoises et Rimouskois ont des idées pour leur ville et nous souhaitons les entendre, affirme Karine Desrosiers, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire .Un budget total de 200 000 $ est alloué pour ce projet, incluant 50 000 $ pour le volet jeunesse et 150 000 $ pour le volet général. »

Rappelons que la population rimouskoise a jusqu’au 30 mai prochain à 16 h pour déposer un projet d’immobilisation pour la ville de Rimouski.

Les projets finalistes seront soumis au vote du public dès l’automne prochain et les projets gagnants seront réalisés au cours de l’année 2023.

Toute l’information en lien avec la 3e édition du budget participatif citoyen est disponible sur le site de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La collecte des gros rebuts débutera bientôt à Rimouski

La collecte des gros rebuts à Rimouski se tiendra du 30 mai au 10 juin, selon les secteurs. La Ville souligne que le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Pour les citoyennes et citoyens desservis par le bac roulant, les rebuts doivent être placés en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre ...

durée Hier 8h00

Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Une entrave à Rivière-du-Loup en raison de travaux de pavage

L’intersection des rues Fraser et Saint-Pierre à Rivière-du-Loup est infranchissable ce mardi 24 mai, alors qu’elle sera pavée en neuf. La Ville rappelle que la circulation est déviée dès ce matin vers le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, depuis les intersections avec les rues Joly et des Cèdres. La circulation locale et l’accès aux commerces ...