Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle aura lieu ce jeudi à l’hôtel de ville

Budget participatif citoyen à Rimouski : la population conviée à une rencontre d’information

durée 16h00
27 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite la population à participer à l’une de ses deux rencontres d’information concernant la 3e édition de son budget participatif citoyen.

Ces rencontres auront lieu ce jeudi 28 avril, de 14 h à 15 h 30 et de 19 h à 20 h 30, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Rimouski.

En plus de poser toutes leurs questions à l’équipe de la Ville de Rimouski, les personnes intéressées à déposer un projet obtiendront tous les détails concernant les étapes de réalisation et les critères d'admissibilité du budget participatif citoyen.

« Avec le budget participatif citoyen, la Ville de Rimouski souhaite favoriser la participation et l’implication citoyenne sur son territoire. Nous savons que les Rimouskoises et Rimouskois ont des idées pour leur ville et nous souhaitons les entendre, affirme Karine Desrosiers, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire .Un budget total de 200 000 $ est alloué pour ce projet, incluant 50 000 $ pour le volet jeunesse et 150 000 $ pour le volet général. »

Rappelons que la population rimouskoise a jusqu’au 30 mai prochain à 16 h pour déposer un projet d’immobilisation pour la ville de Rimouski.

Les projets finalistes seront soumis au vote du public dès l’automne prochain et les projets gagnants seront réalisés au cours de l’année 2023.

Toute l’information en lien avec la 3e édition du budget participatif citoyen est disponible sur le site de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...