Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour établir des règles et les modalités d’utilisation

Les futurs utilisateurs du parc canin à Rivière-du-Loup invités à une rencontre

durée 16h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite les futurs utilisateurs du parc canin à une rencontre de travail, qui permettra d’échanger et d’établir des règles et modalités d’utilisation de l’espace.

Elle aura lieu le mardi 10 mai prochain à la Maison de la culture.

Conformément aux orientations budgétaires adoptées en décembre dernier, la Ville doit entreprendre vers le début du mois d’août prochain les travaux d’aménagement de l’aire d’exercice canin, aussi appelée parc canin.

Attendue depuis longtemps par plusieurs, celle-ci sera située sur la rue Delage, à l’emplacement actuel de l’écocentre, qui déménagera d’ici la fin de l’été dans le parc industriel.

Selon l’évolution des travaux, le parc canin pourrait être accessible à compter de la fin de l’automne ou au printemps 2023. Les citoyens du secteur ont d’ailleurs été rencontrés l’année dernière pour leur présenter le projet.

Le Service loisirs, culture et communautaire est par ailleurs à l’œuvre pour planifier l’ouverture des lieux.

Les personnes intéressées à fréquenter l’aire d’exercice canin sont donc conviées à participer à la rencontre, qui permettra de jeter les bases des règles et modalités d’utilisation. Celle-ci se déroulera le 10 mai prochain à 19 h 30, dans la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, située au 67, rue du Rocher.

Avec les travaux en cours à la bibliothèque Françoise-Bédard, il est à noter qu’il faut utiliser la porte de côté et l’ascenseur pour s’y rendre.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent contacter le Service des loisirs à [email protected] ou au 418 862-0906.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...