Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour établir des règles et les modalités d’utilisation

Les futurs utilisateurs du parc canin à Rivière-du-Loup invités à une rencontre

durée 16h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite les futurs utilisateurs du parc canin à une rencontre de travail, qui permettra d’échanger et d’établir des règles et modalités d’utilisation de l’espace.

Elle aura lieu le mardi 10 mai prochain à la Maison de la culture.

Conformément aux orientations budgétaires adoptées en décembre dernier, la Ville doit entreprendre vers le début du mois d’août prochain les travaux d’aménagement de l’aire d’exercice canin, aussi appelée parc canin.

Attendue depuis longtemps par plusieurs, celle-ci sera située sur la rue Delage, à l’emplacement actuel de l’écocentre, qui déménagera d’ici la fin de l’été dans le parc industriel.

Selon l’évolution des travaux, le parc canin pourrait être accessible à compter de la fin de l’automne ou au printemps 2023. Les citoyens du secteur ont d’ailleurs été rencontrés l’année dernière pour leur présenter le projet.

Le Service loisirs, culture et communautaire est par ailleurs à l’œuvre pour planifier l’ouverture des lieux.

Les personnes intéressées à fréquenter l’aire d’exercice canin sont donc conviées à participer à la rencontre, qui permettra de jeter les bases des règles et modalités d’utilisation. Celle-ci se déroulera le 10 mai prochain à 19 h 30, dans la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, située au 67, rue du Rocher.

Avec les travaux en cours à la bibliothèque Françoise-Bédard, il est à noter qu’il faut utiliser la porte de côté et l’ascenseur pour s’y rendre.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent contacter le Service des loisirs à [email protected] ou au 418 862-0906.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...