Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour établir des règles et les modalités d’utilisation

Les futurs utilisateurs du parc canin à Rivière-du-Loup invités à une rencontre

durée 16h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite les futurs utilisateurs du parc canin à une rencontre de travail, qui permettra d’échanger et d’établir des règles et modalités d’utilisation de l’espace.

Elle aura lieu le mardi 10 mai prochain à la Maison de la culture.

Conformément aux orientations budgétaires adoptées en décembre dernier, la Ville doit entreprendre vers le début du mois d’août prochain les travaux d’aménagement de l’aire d’exercice canin, aussi appelée parc canin.

Attendue depuis longtemps par plusieurs, celle-ci sera située sur la rue Delage, à l’emplacement actuel de l’écocentre, qui déménagera d’ici la fin de l’été dans le parc industriel.

Selon l’évolution des travaux, le parc canin pourrait être accessible à compter de la fin de l’automne ou au printemps 2023. Les citoyens du secteur ont d’ailleurs été rencontrés l’année dernière pour leur présenter le projet.

Le Service loisirs, culture et communautaire est par ailleurs à l’œuvre pour planifier l’ouverture des lieux.

Les personnes intéressées à fréquenter l’aire d’exercice canin sont donc conviées à participer à la rencontre, qui permettra de jeter les bases des règles et modalités d’utilisation. Celle-ci se déroulera le 10 mai prochain à 19 h 30, dans la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, située au 67, rue du Rocher.

Avec les travaux en cours à la bibliothèque Françoise-Bédard, il est à noter qu’il faut utiliser la porte de côté et l’ascenseur pour s’y rendre.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent contacter le Service des loisirs à [email protected] ou au 418 862-0906.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Recyclez de manière responsable vos appareils réfrigérants et climatisants

Le 1er juillet, jour national de déménagement pour les Québécois, est à nos portes et l'organisme GoRecycle met en garde la population contre les conséquences de l'abandon d'appareils réfrigérants et climatisants et invite à un recyclage responsable.  Mentionnons que GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour la gestion ...

durée Hier 18h00

Environnement Canada prévoit un été chaud, mais n'ose pas s'avancer sur la pluie

Il faudra se diriger vers l’Ouest plutôt que vers le Nord si l’on veut échapper à la canicule l’été prochain. Environnement Canada a publié mardi ses prévisions pour l’été 2024 et celles-ci font état «avec certitude» de températures au-dessus des normales presque partout au pays sauf en Colombie-Britannique et au Yukon, où les températures seront ...

durée Hier 12h00

Meilleur bilan routier en 2023 au Québec, mais pas pour les jeunes

Bien que le bilan des décès et des blessures sur la route se soit en général amélioré au Québec en 2023, ce n'est pas le cas pour les jeunes de 15 à 24 ans. Et l'on sait déjà que depuis le début de l'année 2024, le bilan routier s'est de nouveau détérioré. La Société de l'assurance automobile du Québec rapporte, mardi, que 380 décès ont été ...