X
Rechercher
Publicité

Pour établir des règles et les modalités d’utilisation

Les futurs utilisateurs du parc canin à Rivière-du-Loup invités à une rencontre

durée 16h00
3 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite les futurs utilisateurs du parc canin à une rencontre de travail, qui permettra d’échanger et d’établir des règles et modalités d’utilisation de l’espace.

Elle aura lieu le mardi 10 mai prochain à la Maison de la culture.

Conformément aux orientations budgétaires adoptées en décembre dernier, la Ville doit entreprendre vers le début du mois d’août prochain les travaux d’aménagement de l’aire d’exercice canin, aussi appelée parc canin.

Attendue depuis longtemps par plusieurs, celle-ci sera située sur la rue Delage, à l’emplacement actuel de l’écocentre, qui déménagera d’ici la fin de l’été dans le parc industriel.

Selon l’évolution des travaux, le parc canin pourrait être accessible à compter de la fin de l’automne ou au printemps 2023. Les citoyens du secteur ont d’ailleurs été rencontrés l’année dernière pour leur présenter le projet.

Le Service loisirs, culture et communautaire est par ailleurs à l’œuvre pour planifier l’ouverture des lieux.

Les personnes intéressées à fréquenter l’aire d’exercice canin sont donc conviées à participer à la rencontre, qui permettra de jeter les bases des règles et modalités d’utilisation. Celle-ci se déroulera le 10 mai prochain à 19 h 30, dans la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, située au 67, rue du Rocher.

Avec les travaux en cours à la bibliothèque Françoise-Bédard, il est à noter qu’il faut utiliser la porte de côté et l’ascenseur pour s’y rendre.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent contacter le Service des loisirs à [email protected] ou au 418 862-0906.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La collecte des gros rebuts débutera bientôt à Rimouski

La collecte des gros rebuts à Rimouski se tiendra du 30 mai au 10 juin, selon les secteurs. La Ville souligne que le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Pour les citoyennes et citoyens desservis par le bac roulant, les rebuts doivent être placés en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre ...

durée Hier 8h00

Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Une entrave à Rivière-du-Loup en raison de travaux de pavage

L’intersection des rues Fraser et Saint-Pierre à Rivière-du-Loup est infranchissable ce mardi 24 mai, alors qu’elle sera pavée en neuf. La Ville rappelle que la circulation est déviée dès ce matin vers le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, depuis les intersections avec les rues Joly et des Cèdres. La circulation locale et l’accès aux commerces ...