Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 périodes sont autorisées par année

Une première période pour tenir des vente-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

durée 10h00
5 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à participer à la première vente-débarras sans permis, du 21 au 23 mai prochains, alors que le grand ménage printanier est à l’horaire de plusieurs ces semaines-ci.

Rivière-du-Loup encadre et synchronise ces ventes depuis 2009 afin de favoriser à la fois le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses.

Voici les dates où aucun permis n’est requis en 2022

• 21 au 23 mai (Journée nationale des patriotes);

• 4 et 5 juin (Fête des voisins);

• 24 juin au 1er juillet (fête nationale à la fête du Canada);

• 3 au 5 septembre (fête du Travail).

Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets, des valeurs de développement durable qu’elle préconise, la Ville soutient les ventes en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

Pour en bénéficier, les organisateurs doivent tout simplement enregistrer leur vente au Service de l’urbanisme au plus tard 10 jours avant la période désirée, en écrivant à [email protected] ou en contactant le 418 867-6699. Ainsi, la date limite pour s’inscrire à la publicité de la première période est le vendredi 13 mai, alors qu’il s’agit du 27 mai pour la Fête des voisins.

En dehors de ces quatre périodes identifiées, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar doivent se procurer un permis au coût de 25 $ auprès du Service de l’urbanisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

28 février 2024

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...