Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 périodes sont autorisées par année

Une première période pour tenir des vente-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

durée 10h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à participer à la première vente-débarras sans permis, du 21 au 23 mai prochains, alors que le grand ménage printanier est à l’horaire de plusieurs ces semaines-ci.

Rivière-du-Loup encadre et synchronise ces ventes depuis 2009 afin de favoriser à la fois le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses.

Voici les dates où aucun permis n’est requis en 2022

• 21 au 23 mai (Journée nationale des patriotes);

• 4 et 5 juin (Fête des voisins);

• 24 juin au 1er juillet (fête nationale à la fête du Canada);

• 3 au 5 septembre (fête du Travail).

Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets, des valeurs de développement durable qu’elle préconise, la Ville soutient les ventes en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

Pour en bénéficier, les organisateurs doivent tout simplement enregistrer leur vente au Service de l’urbanisme au plus tard 10 jours avant la période désirée, en écrivant à [email protected] ou en contactant le 418 867-6699. Ainsi, la date limite pour s’inscrire à la publicité de la première période est le vendredi 13 mai, alors qu’il s’agit du 27 mai pour la Fête des voisins.

En dehors de ces quatre périodes identifiées, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar doivent se procurer un permis au coût de 25 $ auprès du Service de l’urbanisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...