Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 périodes sont autorisées par année

Une première période pour tenir des vente-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

durée 10h00
5 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à participer à la première vente-débarras sans permis, du 21 au 23 mai prochains, alors que le grand ménage printanier est à l’horaire de plusieurs ces semaines-ci.

Rivière-du-Loup encadre et synchronise ces ventes depuis 2009 afin de favoriser à la fois le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses.

Voici les dates où aucun permis n’est requis en 2022

• 21 au 23 mai (Journée nationale des patriotes);

• 4 et 5 juin (Fête des voisins);

• 24 juin au 1er juillet (fête nationale à la fête du Canada);

• 3 au 5 septembre (fête du Travail).

Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets, des valeurs de développement durable qu’elle préconise, la Ville soutient les ventes en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

Pour en bénéficier, les organisateurs doivent tout simplement enregistrer leur vente au Service de l’urbanisme au plus tard 10 jours avant la période désirée, en écrivant à [email protected] ou en contactant le 418 867-6699. Ainsi, la date limite pour s’inscrire à la publicité de la première période est le vendredi 13 mai, alors qu’il s’agit du 27 mai pour la Fête des voisins.

En dehors de ces quatre périodes identifiées, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar doivent se procurer un permis au coût de 25 $ auprès du Service de l’urbanisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...

durée Hier 15h55

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...

durée Hier 11h00

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...