Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est formé d’élus, de citoyens et d’administrateurs

Rimouski se dote d’un comité de pilotage de la planification stratégique d’ici 2030

durée 10h00
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un comité pilotera le déroulement de la planification stratégique Rimouski pour 2022-2030.

Il sera formé de trois élus, quatre membres de l’administration et de trois membres de la communauté, soit Julia Verdun, citoyenne, Shahrazède Hasseine, citoyenne, Bruno Jean, citoyen, Marco Desbiens, directeur général, Karine Desrosiers, directrice du Service loisirs, culture et vie communautaire, Rémi Fiola, directeur du Service génie et environnement, Anne Barrette, directrice du Service urbanisme, permis et inspection, Réjean Savard, conseiller du district Terrasse Arthur-Buies, Philippe Cousineau Morin, conseiller du district Saint-Germain et Sébastien Bolduc, conseiller du district Sacré-Cœur.

« Dans les dernières semaines, les étapes préliminaires en vue des consultations publiques pour Rimouski 2030 ont progressé grandement, affirme le maire Guy Caron. En plus du comité de pilotage qui est maintenant officiellement formé, deux firmes de consultants ont été mandatées et une chargée de projet embauchée afin de mener à bien ce projet d’envergure et prioritaire pour nous. »

Recommandations claires

Le comité de pilotage devra formuler des recommandations et orientations claires portant sur les objectifs, la démarche et les axes d’intervention.

Il établira également les principes de fonctionnement de la planification stratégique.

Par son implication, il contribuera à la réalisation du projet et supervisera les mandats de la chargée de projet et des firmes de consultants externes, en conformité avec :

• Les orientations du conseil municipal;

• Les besoins de la population;

• Les réalités de l’administration municipale.

La Ville de Rimouski amorce cette année un processus de planification stratégique pour établir les priorités et les objectifs qui contribueront à bâtir le Rimouski de demain. Cette démarche intégrée et inclusive mettra l’accent sur la participation citoyenne.

La population sera invitée à se prononcer au cours de l’année sur de multiples enjeux qui touchent au milieu de vie rimouskois comme l’environnement, les loisirs et le développement du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...