Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est formé d’élus, de citoyens et d’administrateurs

Rimouski se dote d’un comité de pilotage de la planification stratégique d’ici 2030

durée 10h00
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un comité pilotera le déroulement de la planification stratégique Rimouski pour 2022-2030.

Il sera formé de trois élus, quatre membres de l’administration et de trois membres de la communauté, soit Julia Verdun, citoyenne, Shahrazède Hasseine, citoyenne, Bruno Jean, citoyen, Marco Desbiens, directeur général, Karine Desrosiers, directrice du Service loisirs, culture et vie communautaire, Rémi Fiola, directeur du Service génie et environnement, Anne Barrette, directrice du Service urbanisme, permis et inspection, Réjean Savard, conseiller du district Terrasse Arthur-Buies, Philippe Cousineau Morin, conseiller du district Saint-Germain et Sébastien Bolduc, conseiller du district Sacré-Cœur.

« Dans les dernières semaines, les étapes préliminaires en vue des consultations publiques pour Rimouski 2030 ont progressé grandement, affirme le maire Guy Caron. En plus du comité de pilotage qui est maintenant officiellement formé, deux firmes de consultants ont été mandatées et une chargée de projet embauchée afin de mener à bien ce projet d’envergure et prioritaire pour nous. »

Recommandations claires

Le comité de pilotage devra formuler des recommandations et orientations claires portant sur les objectifs, la démarche et les axes d’intervention.

Il établira également les principes de fonctionnement de la planification stratégique.

Par son implication, il contribuera à la réalisation du projet et supervisera les mandats de la chargée de projet et des firmes de consultants externes, en conformité avec :

• Les orientations du conseil municipal;

• Les besoins de la population;

• Les réalités de l’administration municipale.

La Ville de Rimouski amorce cette année un processus de planification stratégique pour établir les priorités et les objectifs qui contribueront à bâtir le Rimouski de demain. Cette démarche intégrée et inclusive mettra l’accent sur la participation citoyenne.

La population sera invitée à se prononcer au cours de l’année sur de multiples enjeux qui touchent au milieu de vie rimouskois comme l’environnement, les loisirs et le développement du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...