X
Rechercher
Publicité

Il est formé d’élus, de citoyens et d’administrateurs

Rimouski se dote d’un comité de pilotage de la planification stratégique d’ici 2030

durée 10h00
6 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un comité pilotera le déroulement de la planification stratégique Rimouski pour 2022-2030.

Il sera formé de trois élus, quatre membres de l’administration et de trois membres de la communauté, soit Julia Verdun, citoyenne, Shahrazède Hasseine, citoyenne, Bruno Jean, citoyen, Marco Desbiens, directeur général, Karine Desrosiers, directrice du Service loisirs, culture et vie communautaire, Rémi Fiola, directeur du Service génie et environnement, Anne Barrette, directrice du Service urbanisme, permis et inspection, Réjean Savard, conseiller du district Terrasse Arthur-Buies, Philippe Cousineau Morin, conseiller du district Saint-Germain et Sébastien Bolduc, conseiller du district Sacré-Cœur.

« Dans les dernières semaines, les étapes préliminaires en vue des consultations publiques pour Rimouski 2030 ont progressé grandement, affirme le maire Guy Caron. En plus du comité de pilotage qui est maintenant officiellement formé, deux firmes de consultants ont été mandatées et une chargée de projet embauchée afin de mener à bien ce projet d’envergure et prioritaire pour nous. »

Recommandations claires

Le comité de pilotage devra formuler des recommandations et orientations claires portant sur les objectifs, la démarche et les axes d’intervention.

Il établira également les principes de fonctionnement de la planification stratégique.

Par son implication, il contribuera à la réalisation du projet et supervisera les mandats de la chargée de projet et des firmes de consultants externes, en conformité avec :

• Les orientations du conseil municipal;

• Les besoins de la population;

• Les réalités de l’administration municipale.

La Ville de Rimouski amorce cette année un processus de planification stratégique pour établir les priorités et les objectifs qui contribueront à bâtir le Rimouski de demain. Cette démarche intégrée et inclusive mettra l’accent sur la participation citoyenne.

La population sera invitée à se prononcer au cours de l’année sur de multiples enjeux qui touchent au milieu de vie rimouskois comme l’environnement, les loisirs et le développement du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La collecte des gros rebuts débutera bientôt à Rimouski

La collecte des gros rebuts à Rimouski se tiendra du 30 mai au 10 juin, selon les secteurs. La Ville souligne que le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Pour les citoyennes et citoyens desservis par le bac roulant, les rebuts doivent être placés en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre ...

durée Hier 8h00

Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

24 mai 2022

Une entrave à Rivière-du-Loup en raison de travaux de pavage

L’intersection des rues Fraser et Saint-Pierre à Rivière-du-Loup est infranchissable ce mardi 24 mai, alors qu’elle sera pavée en neuf. La Ville rappelle que la circulation est déviée dès ce matin vers le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, depuis les intersections avec les rues Joly et des Cèdres. La circulation locale et l’accès aux commerces ...