Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est formé d’élus, de citoyens et d’administrateurs

Rimouski se dote d’un comité de pilotage de la planification stratégique d’ici 2030

durée 10h00
6 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un comité pilotera le déroulement de la planification stratégique Rimouski pour 2022-2030.

Il sera formé de trois élus, quatre membres de l’administration et de trois membres de la communauté, soit Julia Verdun, citoyenne, Shahrazède Hasseine, citoyenne, Bruno Jean, citoyen, Marco Desbiens, directeur général, Karine Desrosiers, directrice du Service loisirs, culture et vie communautaire, Rémi Fiola, directeur du Service génie et environnement, Anne Barrette, directrice du Service urbanisme, permis et inspection, Réjean Savard, conseiller du district Terrasse Arthur-Buies, Philippe Cousineau Morin, conseiller du district Saint-Germain et Sébastien Bolduc, conseiller du district Sacré-Cœur.

« Dans les dernières semaines, les étapes préliminaires en vue des consultations publiques pour Rimouski 2030 ont progressé grandement, affirme le maire Guy Caron. En plus du comité de pilotage qui est maintenant officiellement formé, deux firmes de consultants ont été mandatées et une chargée de projet embauchée afin de mener à bien ce projet d’envergure et prioritaire pour nous. »

Recommandations claires

Le comité de pilotage devra formuler des recommandations et orientations claires portant sur les objectifs, la démarche et les axes d’intervention.

Il établira également les principes de fonctionnement de la planification stratégique.

Par son implication, il contribuera à la réalisation du projet et supervisera les mandats de la chargée de projet et des firmes de consultants externes, en conformité avec :

• Les orientations du conseil municipal;

• Les besoins de la population;

• Les réalités de l’administration municipale.

La Ville de Rimouski amorce cette année un processus de planification stratégique pour établir les priorités et les objectifs qui contribueront à bâtir le Rimouski de demain. Cette démarche intégrée et inclusive mettra l’accent sur la participation citoyenne.

La population sera invitée à se prononcer au cours de l’année sur de multiples enjeux qui touchent au milieu de vie rimouskois comme l’environnement, les loisirs et le développement du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...

27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

27 janvier 2023

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...