Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est formé d’élus, de citoyens et d’administrateurs

Rimouski se dote d’un comité de pilotage de la planification stratégique d’ici 2030

durée 10h00
6 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un comité pilotera le déroulement de la planification stratégique Rimouski pour 2022-2030.

Il sera formé de trois élus, quatre membres de l’administration et de trois membres de la communauté, soit Julia Verdun, citoyenne, Shahrazède Hasseine, citoyenne, Bruno Jean, citoyen, Marco Desbiens, directeur général, Karine Desrosiers, directrice du Service loisirs, culture et vie communautaire, Rémi Fiola, directeur du Service génie et environnement, Anne Barrette, directrice du Service urbanisme, permis et inspection, Réjean Savard, conseiller du district Terrasse Arthur-Buies, Philippe Cousineau Morin, conseiller du district Saint-Germain et Sébastien Bolduc, conseiller du district Sacré-Cœur.

« Dans les dernières semaines, les étapes préliminaires en vue des consultations publiques pour Rimouski 2030 ont progressé grandement, affirme le maire Guy Caron. En plus du comité de pilotage qui est maintenant officiellement formé, deux firmes de consultants ont été mandatées et une chargée de projet embauchée afin de mener à bien ce projet d’envergure et prioritaire pour nous. »

Recommandations claires

Le comité de pilotage devra formuler des recommandations et orientations claires portant sur les objectifs, la démarche et les axes d’intervention.

Il établira également les principes de fonctionnement de la planification stratégique.

Par son implication, il contribuera à la réalisation du projet et supervisera les mandats de la chargée de projet et des firmes de consultants externes, en conformité avec :

• Les orientations du conseil municipal;

• Les besoins de la population;

• Les réalités de l’administration municipale.

La Ville de Rimouski amorce cette année un processus de planification stratégique pour établir les priorités et les objectifs qui contribueront à bâtir le Rimouski de demain. Cette démarche intégrée et inclusive mettra l’accent sur la participation citoyenne.

La population sera invitée à se prononcer au cours de l’année sur de multiples enjeux qui touchent au milieu de vie rimouskois comme l’environnement, les loisirs et le développement du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...

8 septembre 2022

Littératie au Québec: malgré des compétences en progression, des carences persistent

La compétence en littératie s’est améliorée depuis dix ans au Québec, mais les personnes qui ont des carences en la matière subissent des conséquences néfastes sur leur bien-être et nuisent au potentiel de croissance sociale et économique de l'ensemble de la société québécoise. Une nouvelle étude dévoilée jeudi par la Fondation pour ...