Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Retrait du masque dans les lieux publics : Rimouski fait le point

durée 16h00
13 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce que les nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires dictés par le gouvernement entreront en vigueur à compter du samedi 14 mai dans toutes les installations municipales.

Le port du couvre-visage ne sera donc plus obligatoire dans les bâtiments municipaux et les installations de loisirs.

« J’aimerais féliciter toute la population pour sa résilience lors de la pandémie, affirme le maire, Guy Caron. Nos habitudes ont été drastiquement chamboulées depuis plus de deux ans et nous franchissons maintenant l’étape tant attendue vers un retour à une vie plus normale. Alors que l’été est à nos portes, j’encourage les Rimouskoises et Rimouskois à retrouver leurs habitudes, encourager les commerçants locaux et se réapproprier les espaces publics. »

Rappelons que toutes les activités de loisirs, de même que les capacités d’accueil des différents bâtiments municipaux sont de retour à la normale depuis plusieurs semaines.

Séances du conseil municipal

Ces assouplissements seront également en vigueur lors des séances du conseil municipal, de retour en présentiel depuis le 7 mars dernier.

Dans ce contexte, le formulaire de questions en ligne sera désactivé. Les citoyennes et citoyens souhaitant s’adresser aux membres du conseil municipal pourront le faire directement en se présentant dans la salle du conseil lors des prochaines séances.

Rappelons que deux séances extraordinaires du conseil municipal se tiendront les 16 et 24 mai prochains.

La prochaine séance régulière du conseil municipal est prévue le lundi 6 juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...