Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Retrait du masque dans les lieux publics : Rimouski fait le point

durée 16h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce que les nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires dictés par le gouvernement entreront en vigueur à compter du samedi 14 mai dans toutes les installations municipales.

Le port du couvre-visage ne sera donc plus obligatoire dans les bâtiments municipaux et les installations de loisirs.

« J’aimerais féliciter toute la population pour sa résilience lors de la pandémie, affirme le maire, Guy Caron. Nos habitudes ont été drastiquement chamboulées depuis plus de deux ans et nous franchissons maintenant l’étape tant attendue vers un retour à une vie plus normale. Alors que l’été est à nos portes, j’encourage les Rimouskoises et Rimouskois à retrouver leurs habitudes, encourager les commerçants locaux et se réapproprier les espaces publics. »

Rappelons que toutes les activités de loisirs, de même que les capacités d’accueil des différents bâtiments municipaux sont de retour à la normale depuis plusieurs semaines.

Séances du conseil municipal

Ces assouplissements seront également en vigueur lors des séances du conseil municipal, de retour en présentiel depuis le 7 mars dernier.

Dans ce contexte, le formulaire de questions en ligne sera désactivé. Les citoyennes et citoyens souhaitant s’adresser aux membres du conseil municipal pourront le faire directement en se présentant dans la salle du conseil lors des prochaines séances.

Rappelons que deux séances extraordinaires du conseil municipal se tiendront les 16 et 24 mai prochains.

La prochaine séance régulière du conseil municipal est prévue le lundi 6 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...