Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Retrait du masque dans les lieux publics : Rimouski fait le point

durée 16h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce que les nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires dictés par le gouvernement entreront en vigueur à compter du samedi 14 mai dans toutes les installations municipales.

Le port du couvre-visage ne sera donc plus obligatoire dans les bâtiments municipaux et les installations de loisirs.

« J’aimerais féliciter toute la population pour sa résilience lors de la pandémie, affirme le maire, Guy Caron. Nos habitudes ont été drastiquement chamboulées depuis plus de deux ans et nous franchissons maintenant l’étape tant attendue vers un retour à une vie plus normale. Alors que l’été est à nos portes, j’encourage les Rimouskoises et Rimouskois à retrouver leurs habitudes, encourager les commerçants locaux et se réapproprier les espaces publics. »

Rappelons que toutes les activités de loisirs, de même que les capacités d’accueil des différents bâtiments municipaux sont de retour à la normale depuis plusieurs semaines.

Séances du conseil municipal

Ces assouplissements seront également en vigueur lors des séances du conseil municipal, de retour en présentiel depuis le 7 mars dernier.

Dans ce contexte, le formulaire de questions en ligne sera désactivé. Les citoyennes et citoyens souhaitant s’adresser aux membres du conseil municipal pourront le faire directement en se présentant dans la salle du conseil lors des prochaines séances.

Rappelons que deux séances extraordinaires du conseil municipal se tiendront les 16 et 24 mai prochains.

La prochaine séance régulière du conseil municipal est prévue le lundi 6 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...