Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Retrait du masque dans les lieux publics : Rimouski fait le point

durée 16h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce que les nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires dictés par le gouvernement entreront en vigueur à compter du samedi 14 mai dans toutes les installations municipales.

Le port du couvre-visage ne sera donc plus obligatoire dans les bâtiments municipaux et les installations de loisirs.

« J’aimerais féliciter toute la population pour sa résilience lors de la pandémie, affirme le maire, Guy Caron. Nos habitudes ont été drastiquement chamboulées depuis plus de deux ans et nous franchissons maintenant l’étape tant attendue vers un retour à une vie plus normale. Alors que l’été est à nos portes, j’encourage les Rimouskoises et Rimouskois à retrouver leurs habitudes, encourager les commerçants locaux et se réapproprier les espaces publics. »

Rappelons que toutes les activités de loisirs, de même que les capacités d’accueil des différents bâtiments municipaux sont de retour à la normale depuis plusieurs semaines.

Séances du conseil municipal

Ces assouplissements seront également en vigueur lors des séances du conseil municipal, de retour en présentiel depuis le 7 mars dernier.

Dans ce contexte, le formulaire de questions en ligne sera désactivé. Les citoyennes et citoyens souhaitant s’adresser aux membres du conseil municipal pourront le faire directement en se présentant dans la salle du conseil lors des prochaines séances.

Rappelons que deux séances extraordinaires du conseil municipal se tiendront les 16 et 24 mai prochains.

La prochaine séance régulière du conseil municipal est prévue le lundi 6 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...