Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucune inscription préalable n’est requise

La distribution gratuite de compost commence ce mardi à Rimouski

durée 16h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La distribution gratuite de compost pour la population de Rimouski commencera ce mardi 17 mai dès 7 h 15 à l’écocentre situé au 835 du chemin Victor-Gauvin.

Avec l’arrivée du temps chaud, la population l’attendait depuis quelques jours.

La Ville rappelle que la distribution est offerte gratuitement aux citoyennes et citoyens de la MRC de Rimouski-Neigette et se déroule jusqu’à épuisement des quantités de compost disponibles.

Comme à l’habitude, les personnes intéressées doivent apporter leur pelle et leur contenant.

Le compost est offert en vrac et la quantité maximale par personne est le volume d’une remorque domestique. Aucune inscription préalable n’est requise. Vous devrez cependant avoir en votre possession une preuve de résidence à votre arrivée à l’écocentre.

Rappelons que jusqu’au 31 juillet, l’écocentre est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 15 à 16 h, le samedi de 8 h 30 à 16 h et le dimanche de 12 h à 16 h.

La mini-pelle est de retour

 Besoin d’un coup de main pour le chargement de votre compost? La populaire mini-pelle de chargement sera à l’écocentre les 21, 22, 28 et 29 mai prochains.

La distribution se fera aussi dans quelques districts du territoire rimouskois. Le samedi 21 mai, dès 9 h, du compost sera disponible à Pointe-au-Père, Le Bic et Sainte-Blandine/Mont-Lebel, et ce, jusqu’à ce que les quantités soient écoulées. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...