Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucune inscription préalable n’est requise

La distribution gratuite de compost commence ce mardi à Rimouski

durée 16h00
16 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La distribution gratuite de compost pour la population de Rimouski commencera ce mardi 17 mai dès 7 h 15 à l’écocentre situé au 835 du chemin Victor-Gauvin.

Avec l’arrivée du temps chaud, la population l’attendait depuis quelques jours.

La Ville rappelle que la distribution est offerte gratuitement aux citoyennes et citoyens de la MRC de Rimouski-Neigette et se déroule jusqu’à épuisement des quantités de compost disponibles.

Comme à l’habitude, les personnes intéressées doivent apporter leur pelle et leur contenant.

Le compost est offert en vrac et la quantité maximale par personne est le volume d’une remorque domestique. Aucune inscription préalable n’est requise. Vous devrez cependant avoir en votre possession une preuve de résidence à votre arrivée à l’écocentre.

Rappelons que jusqu’au 31 juillet, l’écocentre est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 15 à 16 h, le samedi de 8 h 30 à 16 h et le dimanche de 12 h à 16 h.

La mini-pelle est de retour

 Besoin d’un coup de main pour le chargement de votre compost? La populaire mini-pelle de chargement sera à l’écocentre les 21, 22, 28 et 29 mai prochains.

La distribution se fera aussi dans quelques districts du territoire rimouskois. Le samedi 21 mai, dès 9 h, du compost sera disponible à Pointe-au-Père, Le Bic et Sainte-Blandine/Mont-Lebel, et ce, jusqu’à ce que les quantités soient écoulées. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

28 février 2024

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...