Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin prochain

Retour de la Fête des voisins : Rivière-du-Loup offre le lunch aux participants

durée 16h00
17 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite la population à participer le 4 juin prochain à la 16e édition de la Fête des voisins, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace Muni et profiter de l’occasion pour organiser une activité dans leur quartier, leur rue ou leur voisinage immédiat.

Pour appuyer les organisateurs d’une fête entre voisins, la Ville de Rivière-du-Loup offrira une méga boîte festive aux 50 premiers à s’inscrire. Chaque boîte contiendra 4 douzaines de hot-dogs, des croustilles et des breuvages.

Les citoyens souhaitant obtenir une méga boîte doivent en faire la réservation d’ici le 31 mai sur le site transactionnel Mes Loisirs en ligne, au VilleRDL.ca/MesLoisirs.

Parmi les participants inscrits, deux fêtes auront en plus la chance d’accueillir une maquilleuse de fantaisie au plaisir des petits et grands, une autre surprise que la Ville réserve aux initiateurs de projets.

La Fête des voisins a pour principal objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité les unes des autres. Elle favorise le sentiment d’appartenance et l’émergence de l’esprit d’entraide entre voisins. La formule fait large place à l’initiative citoyenne.

Au cours des dernières années, diverses activités ont d’ailleurs été initiées par des Louperivois : rallyes, dîners hot-dogs, chasses au trésor, jeux gonflables, soupers BBQ et spectacles de chansonniers notamment.

Le site Web de la Fête des voisins propose plusieurs autres suggestions inspirantes : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Rappelons en terminant que la fin de semaine de la Fête des voisins est l’une des occurrences annuelles où il est autorisé de tenir une vente-débarras ou un bazar sans permis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

29 novembre 2022

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...