Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin prochain

Retour de la Fête des voisins : Rivière-du-Loup offre le lunch aux participants

durée 16h00
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite la population à participer le 4 juin prochain à la 16e édition de la Fête des voisins, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace Muni et profiter de l’occasion pour organiser une activité dans leur quartier, leur rue ou leur voisinage immédiat.

Pour appuyer les organisateurs d’une fête entre voisins, la Ville de Rivière-du-Loup offrira une méga boîte festive aux 50 premiers à s’inscrire. Chaque boîte contiendra 4 douzaines de hot-dogs, des croustilles et des breuvages.

Les citoyens souhaitant obtenir une méga boîte doivent en faire la réservation d’ici le 31 mai sur le site transactionnel Mes Loisirs en ligne, au VilleRDL.ca/MesLoisirs.

Parmi les participants inscrits, deux fêtes auront en plus la chance d’accueillir une maquilleuse de fantaisie au plaisir des petits et grands, une autre surprise que la Ville réserve aux initiateurs de projets.

La Fête des voisins a pour principal objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité les unes des autres. Elle favorise le sentiment d’appartenance et l’émergence de l’esprit d’entraide entre voisins. La formule fait large place à l’initiative citoyenne.

Au cours des dernières années, diverses activités ont d’ailleurs été initiées par des Louperivois : rallyes, dîners hot-dogs, chasses au trésor, jeux gonflables, soupers BBQ et spectacles de chansonniers notamment.

Le site Web de la Fête des voisins propose plusieurs autres suggestions inspirantes : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Rappelons en terminant que la fin de semaine de la Fête des voisins est l’une des occurrences annuelles où il est autorisé de tenir une vente-débarras ou un bazar sans permis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...