Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête de la pêche, fête des voisins et ventes-débarras sans permis

Un feu roulant d’activités à venir à Rivière-du-Loup

durée 10h00
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Fête de la pêche, fête des voisins, ventes-débarras sans permis, Grand défi Pierre Lavoie et Dimanche en famille : les prochains jours seront riches en activités à Rivière-du-Loup.

À l’occasion de la fête de la pêche qui se déroule du 3 au 5 juin, la Ville ensemencera d’abord la rivière du Loup d’ombles de fontaine le 4 juin.

Les familles qui ont envie de taquiner le poisson dans le parc des Chutes pourront lancer leur ligne à l’eau à compter de 9 h le 4 juin.

Rappelons qu’à cette occasion annuelle, il est exceptionnellement permis de pêcher sans permis partout au Québec. Les quotas de pêche demeurent cependant en vigueur, soit 15 poissons au maximum par personne.

Le 4 juin a également lieu la fête des voisins, où les citoyens sont conviés à socialiser avec les gens de leur quartier. Au cours des dernières années, diverses activités ont été initiées par des Louperivois : rallyes, dîners hot-dogs, chasses au trésor, soupers BBQ et spectacles de chansonniers notamment.

Le site web de la Fête propose plusieurs autres suggestions inspirantes : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Grand défi

La Ville invite par ailleurs les citoyens à relever le défi 1 000 000 de km ensemble du Grand défi Pierre Lavoie, du 9 au 12 juin. Que ce soit à la marche, à la course, à la nage, en vélo ou même en kayak, planche à roulettes ou paddleboard, il suffit de s’inscrire au www.1000000ensemble.com.

Une occasion idéale de faire du tourisme dans sa propre ville, explorer un nouveau parc, découvrir les stations d’interprétation du circuit Histoires de la Pointe, les balados Vie de quartier ou l’exposition des Premiers Jeux du Québec au parc du Campus-et-de-la-Cité.

Finalement, le comité de la Semaine québécoise des familles ramène son populaire Dimanche en famille le 12 juin à compter de 9 h 30. Sécurité sur roues, vide-grenier, jeux gonflables et plus encore.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...