Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête de la pêche, fête des voisins et ventes-débarras sans permis

Un feu roulant d’activités à venir à Rivière-du-Loup

durée 10h00
2 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Fête de la pêche, fête des voisins, ventes-débarras sans permis, Grand défi Pierre Lavoie et Dimanche en famille : les prochains jours seront riches en activités à Rivière-du-Loup.

À l’occasion de la fête de la pêche qui se déroule du 3 au 5 juin, la Ville ensemencera d’abord la rivière du Loup d’ombles de fontaine le 4 juin.

Les familles qui ont envie de taquiner le poisson dans le parc des Chutes pourront lancer leur ligne à l’eau à compter de 9 h le 4 juin.

Rappelons qu’à cette occasion annuelle, il est exceptionnellement permis de pêcher sans permis partout au Québec. Les quotas de pêche demeurent cependant en vigueur, soit 15 poissons au maximum par personne.

Le 4 juin a également lieu la fête des voisins, où les citoyens sont conviés à socialiser avec les gens de leur quartier. Au cours des dernières années, diverses activités ont été initiées par des Louperivois : rallyes, dîners hot-dogs, chasses au trésor, soupers BBQ et spectacles de chansonniers notamment.

Le site web de la Fête propose plusieurs autres suggestions inspirantes : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Grand défi

La Ville invite par ailleurs les citoyens à relever le défi 1 000 000 de km ensemble du Grand défi Pierre Lavoie, du 9 au 12 juin. Que ce soit à la marche, à la course, à la nage, en vélo ou même en kayak, planche à roulettes ou paddleboard, il suffit de s’inscrire au www.1000000ensemble.com.

Une occasion idéale de faire du tourisme dans sa propre ville, explorer un nouveau parc, découvrir les stations d’interprétation du circuit Histoires de la Pointe, les balados Vie de quartier ou l’exposition des Premiers Jeux du Québec au parc du Campus-et-de-la-Cité.

Finalement, le comité de la Semaine québécoise des familles ramène son populaire Dimanche en famille le 12 juin à compter de 9 h 30. Sécurité sur roues, vide-grenier, jeux gonflables et plus encore.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...

durée Hier 15h55

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...

durée Hier 11h00

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...