Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la Pointe au centre-ville

Rivière-du-Loup met en lumière 5 circuits à découvrir

durée 10h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

De la Pointe au centre-ville, la Ville de Rivière-du-Loup met désormais en lumière cinq circuits destinés tant aux citoyens qu’aux visiteurs de passage dans la région.

D’une distance de 2 à 4 km, chaque circuit propose une thématique propre à Rivière-du-Loup.

Mis en place les uns à la suite des autres ces dernières années, les différents circuits sont maintenant liés entre eux et bénéficient d’un affichage sur les colonnes Morris.

Cela permet à la fois de les repérer plus aisément et de vivre une expérience bonifiée.

Que ce soit sur l’histoire de la Pointe, le développement des infrastructures sportives à la suite du passage des Jeux du Québec en 1971 ou encore la grande place qu’occupent les œuvres d’art sur le territoire, chacun renferme une foule d’informations intéressantes.

Une variété d’expériences est également offerte pour plaire à tous, des plus traditionnelles avec tables de lecture aux plutôt technos, avec codes QR, extraits sonores ou balados.

Exposition

En parallèle, la Ville a mis en place une exposition cet été au quai de la Pointe.

Selon la gestionnaire aux programmes culturels et patrimoniaux, Julie Martin, « l’exposition entend inciter les passants à investir cet espace. Les photographies choisies montrent le Rivière-du-Loup cher aux Louperivois et dont ils sont si fiers : un milieu de vie à échelle humaine, qui conjugue urbanité et proximité de la nature et qui offre au quotidien des paysages à couper le souffle. Nous voulions partager cette vision de notre milieu aux touristes qui nous visiteront et, qui sait, peut-être leur donner la piqûre louperivoise! »

L’exposition se conclut sur une invitation à poursuivre vers l’un ou l’autre des cinq circuits proposés.

Plus d’information au VilleRDL.ca/circuits

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...