Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la Pointe au centre-ville

Rivière-du-Loup met en lumière 5 circuits à découvrir

durée 10h00
17 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

De la Pointe au centre-ville, la Ville de Rivière-du-Loup met désormais en lumière cinq circuits destinés tant aux citoyens qu’aux visiteurs de passage dans la région.

D’une distance de 2 à 4 km, chaque circuit propose une thématique propre à Rivière-du-Loup.

Mis en place les uns à la suite des autres ces dernières années, les différents circuits sont maintenant liés entre eux et bénéficient d’un affichage sur les colonnes Morris.

Cela permet à la fois de les repérer plus aisément et de vivre une expérience bonifiée.

Que ce soit sur l’histoire de la Pointe, le développement des infrastructures sportives à la suite du passage des Jeux du Québec en 1971 ou encore la grande place qu’occupent les œuvres d’art sur le territoire, chacun renferme une foule d’informations intéressantes.

Une variété d’expériences est également offerte pour plaire à tous, des plus traditionnelles avec tables de lecture aux plutôt technos, avec codes QR, extraits sonores ou balados.

Exposition

En parallèle, la Ville a mis en place une exposition cet été au quai de la Pointe.

Selon la gestionnaire aux programmes culturels et patrimoniaux, Julie Martin, « l’exposition entend inciter les passants à investir cet espace. Les photographies choisies montrent le Rivière-du-Loup cher aux Louperivois et dont ils sont si fiers : un milieu de vie à échelle humaine, qui conjugue urbanité et proximité de la nature et qui offre au quotidien des paysages à couper le souffle. Nous voulions partager cette vision de notre milieu aux touristes qui nous visiteront et, qui sait, peut-être leur donner la piqûre louperivoise! »

L’exposition se conclut sur une invitation à poursuivre vers l’un ou l’autre des cinq circuits proposés.

Plus d’information au VilleRDL.ca/circuits

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La CNESST rappelle que le travail à la chaleur comporte des risques

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle que le travail à la chaleur peut constituer un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses qui effectuent une tâche physique. Pour prévenir les lésions graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, la CNESST invite les ...

durée Hier 14h00

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin. Les interventions seront ...

durée Hier 9h00

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...