Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle cohorte sera lancée le 24 août

22 nouvelles bourses disponibles pour la formation accélérée d’infirmière auxiliaire

durée 16h00
20 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Vingt-deux nouvelles bourses sont disponibles pour les personnes intéressées à suivre la formation accélérée d’infirmier(ère) auxiliaire.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce qu’une nouvelle cohorte sera lancée le 24 août prochain au Centre de formation Rimouski-Neigette.

En plus d’une bourse de 20 000$, cette formation de 14 mois menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles est assortie d’une garantie d’emploi de deux ans au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Tous les détails sont disponibles à https://www.jesuispro.com/sasi.

La période d’inscription est déjà débutée et va se poursuivre jusqu’au 12 août.

Ce programme de formation nécessite des prérequis académiques et les candidats seront soumis à une entrevue de sélection.

Les demandes d’admission sont possibles dès maintenant via le site www.admissionfp.com.

Rappelons qu’une première cohorte de 38 boursiers a débuté la formation accélérée d’infirmier(ère) auxiliaire le 14 mars dernier à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

29 novembre 2022

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...