Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle cohorte sera lancée le 24 août

22 nouvelles bourses disponibles pour la formation accélérée d’infirmière auxiliaire

durée 16h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Vingt-deux nouvelles bourses sont disponibles pour les personnes intéressées à suivre la formation accélérée d’infirmier(ère) auxiliaire.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce qu’une nouvelle cohorte sera lancée le 24 août prochain au Centre de formation Rimouski-Neigette.

En plus d’une bourse de 20 000$, cette formation de 14 mois menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles est assortie d’une garantie d’emploi de deux ans au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Tous les détails sont disponibles à https://www.jesuispro.com/sasi.

La période d’inscription est déjà débutée et va se poursuivre jusqu’au 12 août.

Ce programme de formation nécessite des prérequis académiques et les candidats seront soumis à une entrevue de sélection.

Les demandes d’admission sont possibles dès maintenant via le site www.admissionfp.com.

Rappelons qu’une première cohorte de 38 boursiers a débuté la formation accélérée d’infirmier(ère) auxiliaire le 14 mars dernier à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...