Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première programmation dévoilée

Inauguration symbolique pour l’Espace Telus à Rimouski

durée 11h00
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Rimouski a procédé hier soir à l’inauguration officielle de la zone intelligente Espace Telus, et au dévoilement de sa première programmation d’activités.

Après deux années de pandémie, l’événement s’est déroulé de façon symbolique afin de souligner cette réalisation à la fine pointe de la technologie, accessible à toutes les Rimouskoises et tous les Rimouskois.

C’est en compagnie de la population, des partenaires et des collaborateurs que l'inauguration de la zone située à l'avant du complexe sportif Desjardins s'est déroulée.

« La population pourra profiter pleinement des fonctionnalités de cette toute première halte technologique en plus d’avoir accès à un lieu de diffusion culturelle accessible à toutes et à tous », a expliqué Rodrigue Joncas, maire suppléant.
 

Sa première série d’animations

En plus de sa vocation technologique, l’Espace offre un site propice aux rassemblements et à la diffusion culturelle. Trois événements sont déjà prévus pour les prochains mois et ont été dévoilés.

Il s'agit de l'animation et décorations pour la fête de l’Halloween à l’automne prochain,  de l'animation et décorations pour le temps des Fêtes en décembre prochain et en janvier 2023, ainsi que l'événement printanier pour la semaine de relâche en mars prochain.
 

À la fine pointe de la technologie 

Propulsée par le réseau sans fil maintes fois primé, cette zone est maintenant devenue un lieu convivial, où la population profite d’une connectivité WiFi, de bancs connectés, de zones de recharge pour appareils mobiles et d’écrans numériques partageant les dernières nouvelles liées à l’actualité municipale et à celle de Telus.

Rappelons que ce projet d’une valeur de 500 000 $ s’inscrit dans le cadre d’une entente de 10 ans entre les deux collaborateurs et qu'il a permis d’améliorer les services de télécommunications.

Un total de 450 accès au complexe sportif Desjardins a également été distribué aux familles à faible revenu par l’entremise de deux organismes de la région, soit Moisson Rimouski-Neigette en 2021 et sa Maison des familles cette année.

« Nous avons à cœur le dynamisme économique et numérique de Rimouski et nous souhaitons exploiter le plein potentiel de la technologie pour connecter ses familles et entreprises aux occasions et aux ressources qui comptent le plus pour elles », a déclaré Jean-Pascal Fournier, directeur général du marketing et de la mise en marché de Telus.

« Notre partenariat avec la Ville de Rimouski nous permet d’accélérer sa transformation numérique pour la rendre plus intelligente, plus verte, plus sécuritaire et tournée vers l’avenir. Celui-ci laissera un héritage technologique unique aux Rimouskoises et aux Rimouskois », a-t-il ajouté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...