Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première programmation dévoilée

Inauguration symbolique pour l’Espace Telus à Rimouski

durée 11h00
22 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Rimouski a procédé hier soir à l’inauguration officielle de la zone intelligente Espace Telus, et au dévoilement de sa première programmation d’activités.

Après deux années de pandémie, l’événement s’est déroulé de façon symbolique afin de souligner cette réalisation à la fine pointe de la technologie, accessible à toutes les Rimouskoises et tous les Rimouskois.

C’est en compagnie de la population, des partenaires et des collaborateurs que l'inauguration de la zone située à l'avant du complexe sportif Desjardins s'est déroulée.

« La population pourra profiter pleinement des fonctionnalités de cette toute première halte technologique en plus d’avoir accès à un lieu de diffusion culturelle accessible à toutes et à tous », a expliqué Rodrigue Joncas, maire suppléant.
 

Sa première série d’animations

En plus de sa vocation technologique, l’Espace offre un site propice aux rassemblements et à la diffusion culturelle. Trois événements sont déjà prévus pour les prochains mois et ont été dévoilés.

Il s'agit de l'animation et décorations pour la fête de l’Halloween à l’automne prochain,  de l'animation et décorations pour le temps des Fêtes en décembre prochain et en janvier 2023, ainsi que l'événement printanier pour la semaine de relâche en mars prochain.
 

À la fine pointe de la technologie 

Propulsée par le réseau sans fil maintes fois primé, cette zone est maintenant devenue un lieu convivial, où la population profite d’une connectivité WiFi, de bancs connectés, de zones de recharge pour appareils mobiles et d’écrans numériques partageant les dernières nouvelles liées à l’actualité municipale et à celle de Telus.

Rappelons que ce projet d’une valeur de 500 000 $ s’inscrit dans le cadre d’une entente de 10 ans entre les deux collaborateurs et qu'il a permis d’améliorer les services de télécommunications.

Un total de 450 accès au complexe sportif Desjardins a également été distribué aux familles à faible revenu par l’entremise de deux organismes de la région, soit Moisson Rimouski-Neigette en 2021 et sa Maison des familles cette année.

« Nous avons à cœur le dynamisme économique et numérique de Rimouski et nous souhaitons exploiter le plein potentiel de la technologie pour connecter ses familles et entreprises aux occasions et aux ressources qui comptent le plus pour elles », a déclaré Jean-Pascal Fournier, directeur général du marketing et de la mise en marché de Telus.

« Notre partenariat avec la Ville de Rimouski nous permet d’accélérer sa transformation numérique pour la rendre plus intelligente, plus verte, plus sécuritaire et tournée vers l’avenir. Celui-ci laissera un héritage technologique unique aux Rimouskoises et aux Rimouskois », a-t-il ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La CNESST rappelle que le travail à la chaleur comporte des risques

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle que le travail à la chaleur peut constituer un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses qui effectuent une tâche physique. Pour prévenir les lésions graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, la CNESST invite les ...

durée Hier 14h00

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin. Les interventions seront ...

durée Hier 9h00

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...