Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Saint-Antonin

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

durée 14h00
6 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin.

Les interventions seront réalisées le soir et la nuit afin de limiter les répercussions sur les usagers et usagères de la route.

Ces spirales servent à prévenir la formation de glace sur les fils électriques de lignes à haute tension au-dessus des routes.

Les travaux d'installation s'inscrivent dans l'ensemble des actions entreprises par Hydro-Québec pour augmenter la résistance du réseau électrique face à d'éventuelles conditions météorologiques extrêmes.

Le calendrier et l'horaire des travaux ont été établis conjointement avec le ministère des Transports et les municipalités concernées.

Une signalisation appropriée sera mise en place pour la période des travaux afin d'assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses ainsi que des usagers et usagères de la route.

Les travaux n'occasionneront aucune interruption de courant pour la clientèle d'Hydro-Québec.

À noter que, dans certains cas, des heures supplémentaires pourraient être nécessaires pour terminer l'installation des équipements si la météo est défavorable. Les travaux seront reportés au lendemain de la date prévue.

Calendrier des travaux

Route 289, Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Fermeture complète, déviation de la circulation vers un chemin de détour du 14 juillet à 19 h au 15 juillet à 7 h

Autoroute 85, Saint-Antonin

Circulation dans une seule voie en direction nord du 15 juillet à 19 h au 16 juillet à 7 h

Direction sud du 16 juillet à 19 h au 17 juillet à 7 h

Route 289, Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Fermeture complète, déviation de la circulation vers un chemin de détour du 17 juillet à 19 h au 18 juillet 7 h

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h45

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

15 août 2022

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...