Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Saint-Antonin

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

durée 14h00
6 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin.

Les interventions seront réalisées le soir et la nuit afin de limiter les répercussions sur les usagers et usagères de la route.

Ces spirales servent à prévenir la formation de glace sur les fils électriques de lignes à haute tension au-dessus des routes.

Les travaux d'installation s'inscrivent dans l'ensemble des actions entreprises par Hydro-Québec pour augmenter la résistance du réseau électrique face à d'éventuelles conditions météorologiques extrêmes.

Le calendrier et l'horaire des travaux ont été établis conjointement avec le ministère des Transports et les municipalités concernées.

Une signalisation appropriée sera mise en place pour la période des travaux afin d'assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses ainsi que des usagers et usagères de la route.

Les travaux n'occasionneront aucune interruption de courant pour la clientèle d'Hydro-Québec.

À noter que, dans certains cas, des heures supplémentaires pourraient être nécessaires pour terminer l'installation des équipements si la météo est défavorable. Les travaux seront reportés au lendemain de la date prévue.

Calendrier des travaux

Route 289, Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Fermeture complète, déviation de la circulation vers un chemin de détour du 14 juillet à 19 h au 15 juillet à 7 h

Autoroute 85, Saint-Antonin

Circulation dans une seule voie en direction nord du 15 juillet à 19 h au 16 juillet à 7 h

Direction sud du 16 juillet à 19 h au 17 juillet à 7 h

Route 289, Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Fermeture complète, déviation de la circulation vers un chemin de détour du 17 juillet à 19 h au 18 juillet 7 h

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...

durée Hier 15h55

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...

durée Hier 11h00

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...