Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’une durée de 5 ans

Une nouvelle convention collective à l’Office d’habitation Rimouski-Neigette

durée 16h00
7 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les 17 employés cols blancs et 11 employés cols bleus de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN) ont une nouvelle convention collective.

L’entente de principe conclue en avril a été entérinée à l’unanimité par les membres en assemblée générale syndicale le 7 juin, puis signée officiellement par les deux parties le 23 juin.

Elle couvre la période du 7 juin 2020 au 6 juin 2025, pour une durée de cinq ans.

Le contrat de travail améliore le régime de vacances ainsi que l’accès aux avantages sociaux pour les personnes nouvellement embauchées. Il établit de plus une politique de télétravail adaptée aux nouvelles réalités.

« Je tiens à féliciter les membres, qui ont été très mobilisés et ont suivi les processus de A à Z. Cette participation fait la différence », a déclaré Pascal Chouinard, président nouvellement élu de la section locale 4649 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Le processus de négociation a mis du temps à démarrer en raison de la pandémie. Une fois le train en marche, la négociation s’est très bien déroulée », d’ajouter Sébastien Pouliot, membre du comité syndical de négociation.

« Je souligne la lucidité de l’employeur, qui, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, se montre proactif pour attirer et garder le personnel », selon Sylvain Lirette, conseiller syndical au SCFP.

« L’OHRN se compte privilégié de pouvoir compter sur une équipe d’employés mobilisés et engagés pour réaliser sa mission », termine Yann Bernier, président du conseil d’administration de l’organisme. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...