Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’une durée de 5 ans

Une nouvelle convention collective à l’Office d’habitation Rimouski-Neigette

durée 16h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les 17 employés cols blancs et 11 employés cols bleus de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN) ont une nouvelle convention collective.

L’entente de principe conclue en avril a été entérinée à l’unanimité par les membres en assemblée générale syndicale le 7 juin, puis signée officiellement par les deux parties le 23 juin.

Elle couvre la période du 7 juin 2020 au 6 juin 2025, pour une durée de cinq ans.

Le contrat de travail améliore le régime de vacances ainsi que l’accès aux avantages sociaux pour les personnes nouvellement embauchées. Il établit de plus une politique de télétravail adaptée aux nouvelles réalités.

« Je tiens à féliciter les membres, qui ont été très mobilisés et ont suivi les processus de A à Z. Cette participation fait la différence », a déclaré Pascal Chouinard, président nouvellement élu de la section locale 4649 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Le processus de négociation a mis du temps à démarrer en raison de la pandémie. Une fois le train en marche, la négociation s’est très bien déroulée », d’ajouter Sébastien Pouliot, membre du comité syndical de négociation.

« Je souligne la lucidité de l’employeur, qui, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, se montre proactif pour attirer et garder le personnel », selon Sylvain Lirette, conseiller syndical au SCFP.

« L’OHRN se compte privilégié de pouvoir compter sur une équipe d’employés mobilisés et engagés pour réaliser sa mission », termine Yann Bernier, président du conseil d’administration de l’organisme. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...