Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’une durée de 5 ans

Une nouvelle convention collective à l’Office d’habitation Rimouski-Neigette

durée 16h00
7 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les 17 employés cols blancs et 11 employés cols bleus de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN) ont une nouvelle convention collective.

L’entente de principe conclue en avril a été entérinée à l’unanimité par les membres en assemblée générale syndicale le 7 juin, puis signée officiellement par les deux parties le 23 juin.

Elle couvre la période du 7 juin 2020 au 6 juin 2025, pour une durée de cinq ans.

Le contrat de travail améliore le régime de vacances ainsi que l’accès aux avantages sociaux pour les personnes nouvellement embauchées. Il établit de plus une politique de télétravail adaptée aux nouvelles réalités.

« Je tiens à féliciter les membres, qui ont été très mobilisés et ont suivi les processus de A à Z. Cette participation fait la différence », a déclaré Pascal Chouinard, président nouvellement élu de la section locale 4649 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Le processus de négociation a mis du temps à démarrer en raison de la pandémie. Une fois le train en marche, la négociation s’est très bien déroulée », d’ajouter Sébastien Pouliot, membre du comité syndical de négociation.

« Je souligne la lucidité de l’employeur, qui, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, se montre proactif pour attirer et garder le personnel », selon Sylvain Lirette, conseiller syndical au SCFP.

« L’OHRN se compte privilégié de pouvoir compter sur une équipe d’employés mobilisés et engagés pour réaliser sa mission », termine Yann Bernier, président du conseil d’administration de l’organisme. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...