Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’une durée de 5 ans

Une nouvelle convention collective à l’Office d’habitation Rimouski-Neigette

durée 16h00
7 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les 17 employés cols blancs et 11 employés cols bleus de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN) ont une nouvelle convention collective.

L’entente de principe conclue en avril a été entérinée à l’unanimité par les membres en assemblée générale syndicale le 7 juin, puis signée officiellement par les deux parties le 23 juin.

Elle couvre la période du 7 juin 2020 au 6 juin 2025, pour une durée de cinq ans.

Le contrat de travail améliore le régime de vacances ainsi que l’accès aux avantages sociaux pour les personnes nouvellement embauchées. Il établit de plus une politique de télétravail adaptée aux nouvelles réalités.

« Je tiens à féliciter les membres, qui ont été très mobilisés et ont suivi les processus de A à Z. Cette participation fait la différence », a déclaré Pascal Chouinard, président nouvellement élu de la section locale 4649 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Le processus de négociation a mis du temps à démarrer en raison de la pandémie. Une fois le train en marche, la négociation s’est très bien déroulée », d’ajouter Sébastien Pouliot, membre du comité syndical de négociation.

« Je souligne la lucidité de l’employeur, qui, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, se montre proactif pour attirer et garder le personnel », selon Sylvain Lirette, conseiller syndical au SCFP.

« L’OHRN se compte privilégié de pouvoir compter sur une équipe d’employés mobilisés et engagés pour réaliser sa mission », termine Yann Bernier, président du conseil d’administration de l’organisme. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2023

30 000 enseignants non qualifiés: les syndicats inquiets, mais pas surpris

Les deux fédérations de syndicats d'enseignants se disent inquiètes de voir que 30 000 enseignants non qualifiés enseignaient dans les écoles québécoises en 2020-2021, comme l'a rapporté jeudi la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, mais elles ne sont guère surprises. «Oui c'est alarmant. Oui on s'inquiète. Mais on n'est pas surpris, parce ...

26 mai 2023

Plus de Canadiens souffrent d'allergies en raison du changement climatique

Depuis deux ans, emmener d'urgence leur tout-petit à l'hôpital est devenu la norme pour Daniela Mora-Fisher et son mari. «Un rhume devient une respiration sifflante. Une respiration sifflante devient une crise», a résumé Mme Mora-Fisher.  Julian, maintenant âgé de trois ans, souffre de détresse respiratoire depuis qu'il a probablement 18 mois, ...

25 mai 2023

Une nouvelle étude lève le voile sur l'effet fondateur au Québec

L'effet fondateur qu'on retrouve dans certaines régions du Québec, et qui pourra par exemple en rendre les habitants plus susceptibles de souffrir de maladies génétiques rares, découle du fait qu'elles ont été fondées par des populations déjà apparentées, démontre une nouvelle étude réalisée par des chercheurs québécois. Il y a, dans les faits, ...