Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Un appel à limiter ou reporter les visites dans les milieux de vie et de soins de la région

durée 10h00
8 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent lance un appel au public afin de limiter les visites dans les milieux de vie et de soins, compte tenu de l’augmentation importante de la transmission communautaire de la COVID-19 observée dans la région et des risques pour les clientèles plus vulnérables.

48 éclosions et vigies sont actuellement actives dans les CHSLD et hôpitaux de même que dans des résidences privées pour aînés et ressources intermédiaires.

Ces situations exigent des mesures importantes afin de contrôler la propagation du virus. Dans ce contexte, il est recommandé de limiter ou de reporter les visites non essentielles dans les milieux de vie et de soins.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent favorise pour l’instant les contacts téléphoniques ou virtuels avec ses usagers et résidents.

Si vous devez malgré tout fréquenter un des établissements, vous devez vous assurer de n’avoir aucun symptôme s’apparentant à la COVID-19. Il est aussi impératif d’appliquer avec rigueur les règles d’hygiène reconnues comme le lavage de main, le port du masque en tout temps et la distanciation physique.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent demande donc la collaboration de tous afin de limiter la propagation du virus. Il s’agit d’un effort collectif essentiel qui vise à protéger les personnes les plus vulnérables de la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h45

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

15 août 2022

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...