Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Taux de chômage à 4,3 % au Québec en juin

durée 14h00
8 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est établi le mois dernier au Canada à un nouveau creux record de 4,9 %, en raison de la baisse du nombre de personnes à la recherche de travail.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux a été mesuré à 4,3 % alors qu’il s’était élevé à 4,2 % en mai.

L’agence fédérale a observé un recul de l’emploi au pays de 0,2 % le mois dernier, ou de 43 000, le phénomène ayant été presque entièrement imputable à la diminution du nombre de travailleurs âgés de 55 ans et plus. En mai, l’emploi avait progressé de 40 000 au Canada.

Le recul observé dans le secteur des services, particulièrement dans le commerce de détail, a été atténué par l’augmentation enregistrée dans le secteur des biens. 

L’emploi au Québec a diminué de 27 000 en juin. Les reculs les plus marqués sont survenus dans les ressources naturelles ainsi que dans l’information, la culture et les loisirs. Des hausses notables ont toutefois été enregistrées dans les services professionnels, scientifiques et techniques ainsi que dans la fabrication.

A l’Île−du−Prince−Édouard, le taux de chômage a dégringolé de mai à juin; il est passé de 7,8 % à 4,9 %. Il a aussi baissé sensiblement au Nouveau−Brunswick, de 7,1 % à 6,1 %, alors qu’il a légèrement augmenté en Nouvelle−Écosse, de 6,7 % à 7 %.

Par ailleurs, Statistique Canada a noté que le salaire horaire moyen au Canada a progressé de 5,2 % sur 12 mois en juin, en hausse par rapport à l’augmentation de 3,9 % observée le mois précédent.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...