Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est maintenant possible de créer un compte

Le portail de prise de rendez-vous Clic Santé propose plus de services

durée 16h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le portail québécois de prise de rendez-vous Clic Santé développé par une entreprise du Lac-Saint-Jean a étendu ses fonctionnalités.

Il est désormais possible de créer un compte sur le portail web afin de prendre rendez-vous, gérer ceux de toute la famille et visualiser l’historique des consultations notamment.

Le portail, qui a récemment subi une cure de rajeunissement en améliorant son visuel pour en faciliter l’accessibilité, permet une expérience agréable pour l’utilisateur en simplifiant comme jamais auparavant la prise de rendez-vous.

Le « Compte Clic » permet aux citoyens d’avoir accès plus aisément à des rendez-vous pour eux, pour leurs enfants ou pour des personnes auprès de qui ils agissent comme proche aidant par exemple.

Il permet aussi de consulter l’historique de ses rendez-vous passés, de planifier ceux à venir, en plus de regrouper en un même endroit ses propres rendez-vous et ceux de ses proches.

« Nous avons toujours eu à cœur de rendre l’expérience des utilisateurs du réseau de la santé meilleure, plus facile et surtout, de faire en sorte que l’intégration d’outils numériques en santé soit un facilitateur plutôt qu’un irritant. Avec le Compte Clic, c’est un autre pas dans la bonne direction », a expliqué Stéphane Lajoie, le président de Trimoz Technologies.

Rappelons que Clic Santé a permis la distribution de plus de 31 millions de rendez-vous en 2021 et est utilisé par plus de 7,1 millions d’utilisateurs uniques au Québec et plus de 60 000 membres du personnel du réseau de la santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié hier à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...