Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est maintenant possible de créer un compte

Le portail de prise de rendez-vous Clic Santé propose plus de services

durée 16h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le portail québécois de prise de rendez-vous Clic Santé développé par une entreprise du Lac-Saint-Jean a étendu ses fonctionnalités.

Il est désormais possible de créer un compte sur le portail web afin de prendre rendez-vous, gérer ceux de toute la famille et visualiser l’historique des consultations notamment.

Le portail, qui a récemment subi une cure de rajeunissement en améliorant son visuel pour en faciliter l’accessibilité, permet une expérience agréable pour l’utilisateur en simplifiant comme jamais auparavant la prise de rendez-vous.

Le « Compte Clic » permet aux citoyens d’avoir accès plus aisément à des rendez-vous pour eux, pour leurs enfants ou pour des personnes auprès de qui ils agissent comme proche aidant par exemple.

Il permet aussi de consulter l’historique de ses rendez-vous passés, de planifier ceux à venir, en plus de regrouper en un même endroit ses propres rendez-vous et ceux de ses proches.

« Nous avons toujours eu à cœur de rendre l’expérience des utilisateurs du réseau de la santé meilleure, plus facile et surtout, de faire en sorte que l’intégration d’outils numériques en santé soit un facilitateur plutôt qu’un irritant. Avec le Compte Clic, c’est un autre pas dans la bonne direction », a expliqué Stéphane Lajoie, le président de Trimoz Technologies.

Rappelons que Clic Santé a permis la distribution de plus de 31 millions de rendez-vous en 2021 et est utilisé par plus de 7,1 millions d’utilisateurs uniques au Québec et plus de 60 000 membres du personnel du réseau de la santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...