Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de postes vacants

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

durée 08h00
26 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs.

Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise.

La brigadière-générale Krista Brodie a dit que l'armée n'a reçu environ que la moitié des demandes d'admission nécessaires pour atteindre son objectif d'ajouter 5900 nouvelles recrues dans ses rangs cette année.

Environ un emploi militaire sur dix est vacant. Ce manque peut aussi avoir des répercussions sur la hiérarchie future puisque moins de personnes sont disponibles pour gravir les échelons.

Les responsables du recrutement tentent de mieux comprendre ce problème et de trouver des solutions. Ils envisagent d'offrir des incitatifs financiers, d'améliorer l'équilibre famille-travail. Ils souhaitent aussi être que l'armée soit mieux perçue au sein de la population.

Les Forces armées canadiennes veulent aussi améliorer le recrutement des groupes sous-représentés dans leurs rangs, comme les femmes et les Autochtones.

Lee Berthiaume, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...