Nous joindre
Publicité

Des milliers de postes vacants

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement
Photo: La Presse Canadienne

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs.

Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise.

La brigadière-générale Krista Brodie a dit que l'armée n'a reçu environ que la moitié des demandes d'admission nécessaires pour atteindre son objectif d'ajouter 5900 nouvelles recrues dans ses rangs cette année.

Environ un emploi militaire sur dix est vacant. Ce manque peut aussi avoir des répercussions sur la hiérarchie future puisque moins de personnes sont disponibles pour gravir les échelons.

Les responsables du recrutement tentent de mieux comprendre ce problème et de trouver des solutions. Ils envisagent d'offrir des incitatifs financiers, d'améliorer l'équilibre famille-travail. Ils souhaitent aussi être que l'armée soit mieux perçue au sein de la population.

Les Forces armées canadiennes veulent aussi améliorer le recrutement des groupes sous-représentés dans leurs rangs, comme les femmes et les Autochtones.

Lee Berthiaume, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS

La douleur persistante du zona est maintenant mieux comprise
SociétéPublié à 15h00

La douleur persistante du zona est maintenant mieux comprise

De petites particules présentes dans le sang causent probablement les douleurs persistantes qui continuent à affliger certaines personnes même si le virus du zona a été éliminé de leur organisme depuis longtemps, estime une nouvelle étude publiée par des chercheurs américains. Les résultats suggèrent que la douleur chronique liée au ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter La Presse Canadienne