Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération autonome de l'enseignement

La FAE réduit ses demandes de moitié pour faire avancer la négociation

durée 14h00
7 septembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui regroupe 60 000 professeurs, réduit ses demandes de moitié dans le but de faire avancer la négociation avec le gouvernement.

Les deux parties négocient depuis des mois le renouvellement de la convention collective des enseignants qui est échue depuis le 31 mars dernier.

En conférence de presse à Québec jeudi, la présidente de la FAE, Mélanie Hubert, a déclaré que la fédération était prête à faire des efforts supplémentaires pour «donner un nouveau souffle» à la négociation qui «piétine».

La cheffe syndicale a annoncé l'élagage du cahier de demandes de la FAE, afin de retenir quatre priorités: l'amélioration de la composition des classes, l'allégement de la charge de travail, la conciliation travail-famille et la bonification des salaires.

«La FAE est le premier syndicat à tendre la main au gouvernement dans l'espoir de terminer cette négociation à temps pour que la rentrée scolaire 2024 marque le début d'une ère nouvelle pour l'école publique», a déclaré Mme Hubert.

«Nous sommes certains que si le gouvernement accepte nos demandes qui sont prioritaires, nous pourrons enfin agir concrètement pour régler la pénurie de profs qu'on connaît», a-t-elle ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Les 55 ans et plus occupent maintenant plus d'un million d'emplois au Québec

Les personnes âgées de 55 ans et plus viennent de dépasser le cap du million d'emplois au Québec. En 2023, elles occupaient 1 000 500 emplois comparativement à 961 000 en 2022, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son Bilan annuel du marché du travail pour 2023. Ces travailleurs âgés de 55 ans et plus occupent ...

20 février 2024

Bilan 2023 au Québec: taux d'emploi et taux d'activité inégalés pour les femmes

Les taux d'activité et d'emploi des femmes au Québec ont atteint en 2023 le niveau le plus élevé depuis que ces statistiques sont compilées, soit depuis 1976, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec.  L'ISQ, qui vient de publier son Bilan annuel du marché du travail pour 2023, précise en effet que le taux d'emploi des femmes, ...

20 février 2024

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne. Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les ...