Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'école

Rattrapage post-grève: Éric Gingras croit possible de ne pas amputer la relâche

durée 12h00
8 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Alors que le plan de rattrapage scolaire doit être dévoilé mardi, à la suite de la grève ayant touché le milieu de l'éducation, le président de la CSQ, Éric Gingras, croit possible de «faire des ajustements» sans avoir à amputer la semaine de relâche ou prolonger les classes en juin.

Il faut dire que la Centrale des syndicats du Québec, qui fait partie du front commun, n'a tenu que huit journées de grève, contrairement à la Fédération autonome de l'enseignement, qui a débrayé durant un mois.

Au cours d'une conférence de presse à l'occasion de la rentrée de janvier, lundi à Montréal, M. Gingras a rappelé que durant l'année scolaire, des journées sont toujours prévues pour les tempêtes de neige, de verglas et autres impondérables.

Il souhaite par ailleurs que le ministère de l'Éducation laisse les milieux juger, qu'il fasse preuve de «souplesse», puisque la situation pourrait être différente en Gaspésie, au Saguenay et sur la Rive-Sud de Montréal.

Le président de la CSQ note par ailleurs qu'il aurait aimé que le ministère de l'Éducation consulte les acteurs concernés du milieu de l'éducation plutôt que de faire son annonce unilatéralement, comme il doit le faire mardi.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

durée Hier 9h00

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

20 juin 2024

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités. Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui ...