Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restriction au produit Zonnic

Ottawa veut restreindre la vente de sachets de nicotine ciblant les jeunes

durée 09h00
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, promet une répression majeure contre les sachets de nicotine, qui, selon lui, sont commercialisés auprès des enfants.

M. Holland accuse Imperial Tobacco d'avoir exploité une faille pour obtenir l'approbation de Santé Canada pour son timbre oral à la nicotine en le présentant comme un produit pour arrêter de fumer.

Il affirme que le produit est désormais utilisé pour introduire une nouvelle génération à la nicotine.

M. Holland a écrit aux provinces au sujet de son intention de restreindre l'accès au produit, appelé Zonnic, ainsi que les arômes et la commercialisation qui peuvent être utilisés.

Imperial Tobacco affirme n'avoir exploité aucune faille pour commercialiser le Zonnic, affirmant qu'elle a simplement fait une demande auprès de Santé Canada et obtenu l'approbation.

L'entreprise se dit prête à discuter des restrictions soulevées par M. Holland, mais affirme que ces changements devraient s'appliquer à tous les produits utilisés pour arrêter de fumer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les banques réduisent leurs taux préférentiels après la baisse du taux directeur

Les institutions financières canadiennes abaissent leurs taux préférentiels à la suite de la baisse par la Banque du Canada de son taux directeur. La banque centrale a abaissé mercredi son taux d’intérêt directeur d’un quart de point de pourcentage, à 4,5 %. Les six grandes banques, soit RBC, TD, BMO, la Banque Scotia, la CIBC et la Banque ...

VPH: une seule dose de vaccin suffit pour les groupes plus jeunes

Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande désormais une seule dose de vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) pour les enfants et les jeunes âgés de 9 à 20 ans. Elle maintient toutefois sa recommandation de deux doses pour les personnes de 21 à 26 ans. Le comité affirme que les recherches démontrent qu’une ...

durée Hier 18h00

Des écologistes perturbent l'accès à l'Aéroport de Montréal

Des militants écologistes qui réclament la fin de tout nouveau projet d'exploitation fossile perturbent l'accès à l'Aéroport international Montréal-Trudeau. Des militants du groupe «The last generation» se seraient collé les mains au sol, sur l'une des voies qui mènent au débarcadère de l'aéroport de Montréal, mercredi vers 10 h. «Trois ...