Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«L'entrée de l'islamisme» dans les écoles

Financement des écoles religieuses: Legault justifie son refus d'une motion

durée 15h00
25 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Mis en boîte jeudi par une motion de l'opposition péquiste, le premier ministre François Legault a fait une sortie vendredi pour justifier la position de son gouvernement et dénoncer «l'entrée de l'islamisme» dans les écoles.

Le gouvernement caquiste, qui a fait adopter la loi sur la laïcité, est sous pression à la suite des révélations sur des pratiques d'endoctrinement religieux dans des écoles publiques de Montréal.

Jeudi, il a voté contre une motion du Parti québécois (PQ), appuyée par le Parti libéral (PLQ), demandant de mettre fin au financement public des écoles à vocation religieuse et vendredi, M. Legault a tenu à clarifier son choix.

Dans son message publié sur Facebook, le chef caquiste a affirmé que c'est une question lourde de sens qui doit être réfléchie et qu'il fallait clarifier ce dont on parle quand on évoque les écoles religieuses, en défendant l'héritage catholique de certains établissements.

En outre, il a rappelé que son ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a ordonné des vérifications et des enquêtes sur une école de l'est de Montréal.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...