Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus 6,5 M$ en 20 ans

La Fondation TELUS remet 300 000 $ à 27 organismes de l’Est du Québec

durée 13h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation TELUS pour un futur meilleur a remis 300 000 $ à 27 organismes communautaires oeuvrant à offrir des projets qui viennent en aide aux jeunes. Ces sommes permettront aux enfants provenant de milieux défavorisés de profiter de technologies, de soins de santé adaptés et de programmes en éducation pour apprendre, grandir et s’épanouir.

Depuis sa création il y a près de 20 ans, le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski a remis plus de 6,5 millions de dollars, soutenant près de 850 projets, associations et organismes locaux mettant de l’avant la jeunesse, la santé et l’éducation dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Celui-ci est financé par la Fondation TELUS pour un futur meilleur, qui vient en aide à plus de deux millions de jeunes à l’échelle du Canada chaque année.

« En tant que président du Comité d'investissement communautaire de TELUS à Rimouski, je suis constamment inspiré par la résilience et l'innovation dont font preuve nos organismes locaux, déclare Louis Khalil, gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale et président du Comité d'investissement communautaire de TELUS à Rimouski. Les dons de notre comité visent à améliorer la qualité de vie dans notre région, et illustrent parfaitement notre mission d'investir dans des projets qui ont un impact direct sur le bien-être de nos jeunes et de nos familles. Chaque année, nous sommes fiers de soutenir des programmes novateurs qui répondent aux besoins spécifiques de notre communauté, qu'il s'agisse de santé mentale, d'éducation ou de développement durable. C'est un privilège de pouvoir contribuer à façonner un avenir meilleur pour Rimouski et ses environs. »

Voici quelques exemples de projets appuyés cette année par le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski :

  • Deux projets de cuisine, menés par l’organisme Centre d’Action bénévole le Virage en Côte-Nord et Moisson Rimouski-Neigette à Rimouski, visant à lutter contre l'insécurité alimentaire en enseignant aux jeunes à planifier, économiser, cuisiner et faire des choix alimentaires sains.

  • Le programme de soutien à la motivation, offert par l’organisme Pro-Jeune-Est du Bas-Saint-Laurent, proposant un parrainage scolaire personnalisé entre un jeune et un tuteur bénévole, visant à renforcer sa motivation, sa persévérance, ses réussites et à l’aider à surmonter ses défis scolaires, dans un environnement respectueux de son rythme d’apprentissage.

  • Le programme Répit Baluchon, de l’organisme La Ressource, offrant un soutien essentiel aux familles d'enfants vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme, en leur fournissant un répit à domicile pour améliorer leur qualité de vie dans plusieurs régions de l’Est du Québec.

  • Le programme Activités jeunesse, offert par l’organisme Carrefour-Ressource en Gaspésie, proposant des activités éducatives et ludiques pour les enfants d’âge scolaire de familles vulnérables, dans un environnement sécurisé et adapté à leurs besoins.

La Fondation TELUS pour un futur meilleur a aidé près de 25 000 jeunes cette année dans l’Est du Québec grâce à des dons à des organismes locaux dont Pro-Jeune-Est et Moisson Rimouski-Neigette

Depuis 2000, TELUS et ses membres de l’équipe actifs et retraités ont versé plus de 8 millions de dollars à des organismes de la région de l’Est du Québec, ce qui inclut plus de 700 000 heures de bénévolat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié hier à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...