Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'aide de plus de 23 000 bénévoles

L'Opération Nez rouge a raccompagné presque 27 000 fêtards pendant la fin d'année

durée 15h00
3 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Avec la fin du temps des fêtes, l'Opération Nez rouge a également pris fin, après que plus de 23 800 bénévoles ont ramené près de 27 000 fêtards d'une côte à l'autre du Canada. L'organisme à but non lucratif (OBNL) a dévoilé le bilan de la 41e édition de l'opération vendredi.

Du 29 novembre au 31 décembre 2024, ce sont au total 23 827 bénévoles partout au pays qui ont effectué 26 935 raccompagnements dans 77 municipalités canadiennes.

Au Québec plus précisément, ils étaient 19 495 bons Samaritains à ramener à bon port 20 950 demandeurs.

L'an passé, l'opération avait totalisé plus de 30 000 raccompagnements au Canada et plus de 22 600 rien que dans la Belle Province.

Malgré un volume en baisse, l'organisme souligne une hausse du nombre moyen de raccompagnements par soirée. Il en a été de même pour la mobilisation des bénévoles. Opération Nez rouge estime que ces résultats, loin d'être négatifs, montrent plutôt «l’importance de l’Opération Nez rouge dans la prévention de la conduite avec les facultés affaiblies ainsi que le mouvement de solidarité collective entourant cette initiative».

Selon Statistique Canada, le nombre d'incidents de conduite avec capacités affaiblies par l’alcool est en baisse quasi constante depuis 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...

Publié le 26 août 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: les élèves vont s'adapter, croit Drainville

Les élèves du Québec se préparent à vivre leur première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, croit que la transition va bien se faire. À partir de cette année, les cellulaires, écouteurs, tablettes et tout appareil mobile personnel sont interdits pendant les heures d'école sur tout le ...