Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatrième et cinquième journées votées

Grève mardi et mercredi dans plus de 400 Centres de la petite enfance

durée 15h00
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 400 Centres de la petite enfance au Québec seront touchés par deux autres journées de grève, mardi et mercredi.

Ce sont les travailleuses membres de syndicats de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, qui tiendront ainsi leur quatrième et cinquième journées de grève.

Comme leur mandat de grève initial comptait cinq jours de grève, elles en profiteront pour se réunir, mercredi, pour se prononcer sur un autre mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée.

Dans le but d'éviter ces deux autres journées de grève et de conclure cette longue négociation, le Conseil du trésor avait déposé une offre globale, à la fin de la semaine dernière. Cela a enclenché des négociations soutenues, qui avaient encore cours lundi.

Toutefois, l'écart entre les parties restait important, puisque la FSSS a fait savoir, lundi, que les journées de grève de mardi et mercredi seraient maintenues.

Le litige porte sur les salaires, le fardeau de tâches, des primes pour les travailleuses dans les régions éloignées et de l'aide pour les enfants ayant des besoins particuliers.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Centres de la petite enfance: 13 jours de grève; les négociations se poursuivent

Les négociations se poursuivaient encore, mercredi, entre Québec et la Fédération de la santé et des services sociaux, alors que les syndiquées concernées dans les CPE achevaient leur 13e journée de grève. Cette négociation concerne les travailleuses dans 400 Centres de la petite enfance, qui sont membres de syndicats rattachés à la Fédération de ...

Publié le 16 avril 2025

Les aides à domicile indispensables à la prochaine Stratégie nationale de prévention

Il faut attribuer plus de place aux aides à domicile en tant qu’acteurs de premier plan en matière de prévention en santé, plaide le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) dans le cadre des consultations publiques sur la Stratégie nationale de prévention en santé. Les aides à domicile de ce réseau ...

Publié le 14 avril 2025

Nouvelles lignes directrices pour prendre en charge l'obésité chez les jeunes

Les nouvelles lignes directrices développées en partenariat avec Obésité Canada pour encadrer la prise en charge de l'obésité chez les jeunes ont été conçues afin de favoriser le dialogue entre les différentes parties prenantes, a expliqué en primeur à La Presse Canadienne une scientifique montréalaise qui a participé à leur ...