Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À quelques jours seulement de la grande messe du football américain

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre favoris selon les preneurs aux livres

durée 16h47
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le SuperBowl 49 ou XLIX, comme la tradition des chiffres romains l'exige dans la NFL, se tient ce dimanche 1er février à Phoenix en Arizona entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Seahawks de Seattle. Les Patriots partent légèrement favoris pour remporter ce match, mais la fin de la partie des Seahawks contre les Packers de Green Bay il y a deux semaines, a confirmé que tout se joue sur le terrain et qu'il faut rester à l'affût jusqu'à la toute dernière seconde. Une leçon que les Packers ont appris à la dure.

La traditionnelle journée des médias

Aujourd'hui était la journée des médias durant laquelle un climat léger règne toujours. Mais il a évidemment aussi été question des fameux ballons qui auraient été dégonflés par Tom Brady et les Patriots dans leur match de finale d'Association contre les Colts d'Indianapolis. Rappelons que le réseau américain ESPN soutient que 11 des 12 ballons utilisés par la Nouvelle-Angleterre dans cette partie ont été légèrement déssouflés, présumément pour faciliter le lancer et les attrapés, spécialement dans des conditions difficiles comme il y a deux semaines. Les Patriots ont battu les Colts 45-7 en finale de l'Association Américaine le 18 janvier dernier.

Marshawn Lynch, Russell Wilson et Richard Sherman 

Est-ce que les Seahawks poursuivront sur la magie qu'ils ont réussi à provoquer dans les deux dernières minutes il y a deux semaines? Il est fort probable qu'ils ne souhaitent pas se retrouver dans une situation similaire. Pour être compétitifs et ne pas devoir se rabattre sur un miracle pour sauver leur match, les Seahawks auront besoin d'un Russell Wilson en contrôle de ses jambes et qui évitera les revirements, d'un Marshawn Lynch aussi compétitif et intense qu'à l'habitude et d'un Richard Sherman qui fera parler son talent en défensive plutôt que ses babines.

Les Super Bowls impliquant les Patriots n'ont pas l'habitude d'être ennuyants. En 2005, année de la dernière victoire au Super Bowl des Patriots, la Nouvelle-Angleterre avait gagné le match 24-21 dans un match âprement disputé contre les Eagles de Philadelphie et Donovan Mcnabb. En 2008 et 2012, les Patriots ont également atteints le match ultime, deux rencontres où ils se sont inclinés contre les Giants de New York. Aucun amateur de football peut oublier la victoire des Giants 17-14 en 2008. Une performance qui mettait un terme aux aspirations de saison parfaite des Patriots.

Pas donné se faire voir au Super Bowl XLIX

Pour cette 49e édition, il en coûterait pas moins de 4,5 millions de dollars pour une publicité de 30 secondes diffusée durant cet événement sportif grandiose. Le Super Bowl a attiré 111,5 millions de téléspectateurs américains l'an passé, un record.

Prédiction: Patriots 24 Seahawks 21

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...