Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux victoires en deux jours ramènent l'Océanic au premier rang du classement général

Fin de semaine parfaite

durée 19h37
31 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L’Océanic a connu un véritable week-end de rêve. D’abord, dans la soirée Michel Ouellet, hier soir, contre les Tigres de Victoriaville, l’Océanic n’a laissé aucune chance aux Tigres de rugir. Quatre buts sans réplique en première période étaient plus que suffisants pour insuffler une confiance sans borne aux rimouskois et les mener vers une victoire sans équivoque de 9 à 3.

Michel Ouellet

Michel Ouellet lui-même n’aurait pas pu écrire un scénario plus parfait pour la journée où l’organisation retirerait son chandail. D’ailleurs, dans un discours inspiré et énergique avant le match, Michel Ouellet a rappelé aux partisans que même quand il est passé chez les pros, il n’a jamais cessé d’être attaché à l’Océanic. «Quand on a fait partie de l’Océanic un jour, on fait partie de l’Océanic pour la vie». Il a aussi indiqué aux fans de Rimouski de continuer à croire à une autre conquête de la Coupe Memorial dans un futur rapproché : «J’ai la Coupe Memorial de 2000 gravée sur le cœur et je suis sûr que c’est la même chose pour vous, mais gardez-vous de la place pour d’autres beaux moments, pour l’équipe de toute une région».

Performances individuelles

Évidemment dans une victoire de 9 à 3, plusieurs joueurs se sont illustrés. D’abord, Frédérik Gauthier avec deux buts et deux mentions d’aide et un différentiel de +5 s’est particulièrement démarqué. Christopher Clapperton a quand même réussi à faire encore mieux avec deux buts, ses 21e et 22e de la saison, en plus d'ajouter trois passes. Du côté des perdants, Angelo Miceli a connu un bon match avec deux buts et un différentiel de +1  malgré la performance offensive sans faille de l’Océanic.

Shawinigan

Dans un match beaucoup plus serré que celui d’hier, l’Océanic a réussi à combler un retard de deux buts pour remporter la rencontre 4 à 3 contre des Cataractes coriaces, en fin d'après-midi aujourd'hui. Le gardien de «Shawi», Marvin Cüpper, a tiré les marrons du feu en première période alors que l’Océanic enregistrait 20 tirs au filet. Sa performance allait non seulement permettre aux Cataractes de rester dans le match, mais aussi de prendre les devants 2 à 0, grâce à deux buts en fin de période. Deux buts rapides en début de deuxième allaient remettre les rimouskois sur les rails. En troisième, les deux équipes allaient s’échanger un but à l’intérieur de la même minute pour finalement voir Anthony Deluca clore le débat avec le but gagnant pour l’Océanic avec moins de deux minutes à faire au match.

Michael Joly, avec ses 13e et 14e de la saison, remporte la performance du match du côté des gagnants. Du côté de Shawinigan, outre l’excellente prestation du gardien Cüpper, Gabriel Slight avec deux points et un différentiel de +2 a su tirer son épingle du jeu.

Au classement général, c'est de nouveau la triple égalité. Moncton, Blainville-Boisbriand et Rimouski se retrouvent au sommet à 67 points. L’Océanic a cependant un match en main sur les deux équipes.

Le prochain match de l’Océanic est mercredi à St-John alors que l’équipe affrontera les Sea Dogs à 18h00.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...