Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les équipes rimouskoises connaissent un bon tournoi, mais repartent les mains vides

Close but no cigar...

durée 12h09
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le 42e Tournoi de hockey mineur de Rimouski connaissait son dénouement hier après-midi alors que les finales des quatre catégories étaient présentées au Colisée Financière Sun Life. 

Au niveau Atome CC, les Mariniers de Rimouski ont complètement dominés leurs quatre matchs avant la grande finale avec un différentiel de buts pour/buts contre de +21. Par contre, tout se joue sur la glace, tel que le dit l'adage, et les Rimouskois l'ont appris à la dure alors qu'ils se sont inclinés par la marque de 4 à 1 contre les Sieurs Desjardins de Matane, qui sont repartis en Matanie avec les honneurs.

Dans la catégorie Pee-Wee CC, les Mariniers ont remporté leurs trois rencontres préliminaires avant d'échapper la grande-finale par un seul but. Les Cyclones du Bas St-Laurent ont fait feu de tout bois aux moments opportuns et ont gagné le match 3 à 2.

Du côté des Bantams CC, le tournoi des Mariniers a été de plus courte durée. Une fiche d'une seule victoire contre deux revers ne leur a pas permis de disputer la finale. Ce sont les As de Thetford qui sont repartis avec la palme après avoir gagné le match 3 à 2 contre les Blackhawks de Sancon Northern.

Enfin, dans la catégorie Midget BB, les Mariniers ont gagné leurs trois matchs de la ronde préliminaire avant de s'incliner en demi-finale 2 à 1 contre les Admiraux de Nicobec. En finale, ces derniers ont cependant dû baisser pavillon face aux puissants Fleurs de Lys du Témiscouata par la marque de 5 à 2. La seule ombre au tableau des Fleurs de Lys aura été un match nul d'entrée de jeu dans le tournoi contre les Voisins du Kamouraska qui ont pourtant perdus leurs deux matchs suivants.

Rendez-vous l'an prochain pour la 43e édition du Tournoi et possiblement pour la seconde présentation de la Classique hivernale.

 

Source: Tournoi de Hockey mineur de Rimouski

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...