Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il amorce les Championnats du Monde sur les chapeaux de roues

Performance en argent pour Alex Harvey

durée 16h04
20 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le fils du légendaire Pierre Harvey est lui même en train d'écrire peu à peu sa propre légende. Hier, Alex remportait la médaille d'argent aux Championnats du Monde de ski de fond disputés cette année à Falun en Suède. Harvey n'a été devancé seulement que par le mythique Petter Northug par l'infime marge de cinq centièmes de seconde. Le sprint se déroule sur une distance de 1,4 kilomètre chez les hommes.

«Mes skis étaient excellents aujourd'hui et je me sentais bien. Je suis toujours un peu plus lent au départ que les meilleurs au monde, par contre je me concentre sur ma force qui sont les 200 derniers mètres et ça a payé aujourd'hui» dit Harvey. 

Louis Bouchard, l'entraîneur d'Alex ne tarissait pas d'éloges à l'égard de son protégé à la fin de la course. «C'est sa meilleure performance individuelle en carrière. Il peut savourer. Il ne lui manque vraiment pas grand chose pour monter sur la première marche du podium et ça c'est encourageant pour lui, mais pour toute l'équipe aussi».

Alex et Pierre Harvey ont un palmarès particulièrement étincelant à Falun. «J'ai deux victoires ici, la même chose pour mon père et j'ai cinq podiums au total. C'est un endroit où je me sens vraiment bien» affirme Alex. 

Il s'agit de la troisième médaille pour Alex Harvey en Championnats du Monde après la médaille d'or au sprint classique par équipe à Oslo en 2011 avec Devon Kershaw et la médaille de bronze au sprint classique en 2013 en Italie. Alex Harvey est présentement au huitième du classement général de la Coupe du monde. La première place est occupée par le Norvégien Martin Johnsrud Sundby.

Les Championnats mondiaux se poursuivent jusqu'au 1er mars prochain.  

 

  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...