Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canadien transige avec les Ducks

Le CH largue Sekac

durée 21h01
24 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'aventure de Jiri Sekac avec le Canadien de Montréal n'aura pas durée très longtemps. En 50 matchs avec le Bleu, Blanc, Rouge, le Tchèque n'aura pas répondu aux attentes élevées placées en lui par le CH en début de saison en ne marquant que 7 fois et ajoutant un maigre 9 mentions d'aide pour 16 points. La Sainte-Flanelle obtient des Ducks, le robuste Devante Smith-Pelly, un joueur de 6 pieds et plus de 220 livres. Smith-Pelly présente des statistiques similaires à Sekac cette année. 5 buts, 12 mentions d'assistance pour un total de 17 points. 

«Avec Smith-Pelly on va chercher un joueur qui va foncer au filet et qui va être efficace dans les coins» dit Marc Bergevin. 

«Il y a plusieurs gars dans notre vestiaire qui le connaissent et j'ai juste de bons mots sur Smith-Pelly jusqu'à date. Je pense que c'est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel» soutien de son côté Michel Therrien.

Avec cette transaction, Marc Bergevin semble mettre la table pour les séries éliminatoires qui nécessitent souvent du jeu physique et intense, ce que Sekac n'était pas en mesure de procurer au Canadien, lui qui est bien davantage un joueur d'habilités qu'un joueur physique. Smith-Pelly viendra prêter main forte à Brandon Prust et Dale Weise pour appliquer un jeu costaud, sans obligatoirement se battre. 

La date limite des transactions dans la LNH approche à grands pas. Le lundi 2 mars à 15h, les équipes ne pourront plus transiger de personnel. Marc Bergevin est pressenti pour être un des directeurs généraux les plus actif de la ligue avant cette date. Le Canadien est présentement en quatrième position au classement général de la ligue, mais doit ajouter du poids et des joueurs à la touche offensive constante pour espérer pouvoir engranger une vitesse que seules les équipes de l'Ouest ou presque semblent posséder depuis quelques années en séries de fin de saison. 

Restez à l'affût d'ici lundi après-midi, parce qu'il ne s'agit possiblement pas de la dernière transaction du CH. Lars Eller pourrait être le prochain à partir, lui qui n'a absolument aucune constance depuis deux ans.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...