Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic gagne un 3e match de suite

Une série demi-finale à sens unique

durée 22h08
28 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic a continué sa domination en séries éliminatoires 2015 ce soir à Val-d'Or en remportant un troisième match consécutif contre les Foreurs, cette fois par la marque de 4 à 2, pour prendre les devants 3 à 0 dans la série.

Pas inquiétés longtemps

Les rimouskois ont pris l'ascendant 2 à 0 dans la rencontre avant de voir les Foreurs revenir à un seul but d'écart. Mais cette proximité était intolérable pour l'Océanic qui allait reprendre son avance de deux buts seulement 44 secondes plus tard, trois secondes avant la fin du deuxième engagement. Bien suffisant pour être à l'aise en retournant au vestiaire après 40 minutes. Val-d'Or amenait le score à 3 à 2 avec moins de cinq minutes à jouer à la rencontre, mais un but du capitaine Alexis Loiseau allait définitivement couper le souffle des Foreurs devant leurs partisans. 

Performances individuelles 

Alexis Loiseau avec deux buts et une passe et Michael Joly avec deux mentions d'aide ont été les deux meneurs pour Rimouski dans cette partie. Du côté de Val-d'Or, Anthony Richard s'est particulièrement démarqué avec une soirée de deux buts. Notons aussi le bon travail des deux gardiens de but. Louis-Philip Guindon ne semble pas vouloir faire revoir de l'action de sitôt à Philippe Desrosiers alors qu'il a réalisé 26 arrêts sur 28 lancers. Étienne Montpetit, quant à lui, a effectué 32 arrêts sur 35 tirs. 

2296 spectateurs étaient présents au Centre Air Creebec pour appuyer les Foreurs ce soir. 

Dans l'autre série demi-finale, les Remparts de Québec ont complété leur destruction totale des Wildcats de Moncton en remportant le match 7 à 0 et la série 4 à 0. Les Diables Rouges sont donc en attente du gagnant de la série Rimouski-Val-d'Or pour la grande finale du circuit Courteau, mais aussi pour une mise en bouche de la Coupe Memorial.

Rappelons que puisque Québec est déjà qualifié pour la Coupe Memorial en étant l'équipe qui accueillera l'événement, l'autre finaliste obtiendra automatiquement son billet pour la compétition réunissant les meilleurs équipes canadiennes. 

 

Source: LHJMQ

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...