Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec aura la chance de gagner la Coupe du Président demain après-midi à la maison

Les Remparts volent le match

durée 13h30
16 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L’Océanic de Rimouski a tout fait hier soir pour remporter le premier match de la série à domicile, mais Zachary Fucale avait d’autres projets que d’adjuger la victoire aux locaux. Fucale a été excellent en réalisant 34 arrêts et les Remparts se sont littéralement sauvés avec la victoire en marquant avec seulement 10 secondes d’écoulées en première prolongation pour gagner 3 à 2.

Rimouski domine

Mis à part les dix premières minutes de la rencontre et les cinq dernières, l’Océanic a contrôlé le match à la perfection.

1ère période

Adam Erne profite d’un avantage numérique tôt dans le match pour enfiler l’aiguille et donner les devants aux Diables Rouges qui semblent en confiance. Cependant, en deuxième moitié de période, l’Océanic accélère le rythme et crée plusieurs chances de marquer résorbées par un Zachary Fucale qui est vraisemblablement dans une très bonne soirée. 1-0 Remparts après 20 minutes de jeu.

 Lancers au but : Rimouski-13, Québec-11

2e période

Rimouski sort du vestiaire gonflé à bloc et bourdonne autour du filet de Fucale à outrance. Christopher Clapperton marque le premier but pour l’Océanic, en avantage numérique, après un peu plus de 4 minutes de jouées dans la période. Les Remparts sont complètement dépassés par la pression imposée par l’équipe locale qui vole littéralement sur la glace. Jan Kostalek marque à 8:04 et inscrit le premier but à égalité numérique de la rencontre. 2-1 Océanic après 40 minutes de jeu. N’eût été de la performance de Fucale au deuxième engagement, Rimouski aurait facilement pu sortir de cette période avec une confortable avance de 2 ou 3 buts.

Lancers au but : Rimouski-13, Québec-5 : Total : Rimouski-26, Québec-16

3e période

L’Océanic joue une solide première moitié de période en gardant la pression constante sur Fucale, au même rythme que la foule rimouskoise, très bruyante, scande son nom pour le déstabiliser. Dans la deuxième moitié de la période, Erne, Etchegary et Duclair se font plus présents et les Remparts marquent un but chanceux, résultat d’une mêlée où tout le monde cherche la rondelle devant le filet. Adam Erne marque son deuxième du match et son 19e des séries avec moins de sept minutes à faire au match et on est de retour à la case départ au Colisée Financière Sun Life. Michael Joly et Anthony Deluca obtiendront quelques chances d’inscrire le but de la victoire en fin de match grâce à leur vitesse et leur maniement de la rondelle, mais Fucale ferme la porte. 2-2 après trois périodes de jeu.

Lancers au but : Rimouski-10, Québec-9 : Total : Rimouski-36, Québec-25

Prolongation

10 secondes, 1 lancer, 1 but. But faible accordé par Louis-Philip Guindon qui avait pourtant été bon dans le match. Massimo Carozza est le nouveau héros à Québec, à tout le moins jusqu’au prochain match.

Lancers au but : Rimouski-0, Québec-1 : Total : Rimouski-36, Québec-26

Performances individuelles

Les trois meilleurs joueurs de l’Océanic dans ce match ont été Christopher Clapperton, Jan Kostalek et Frédérik Gauthier. Les deux premiers ont amassé un but et une passe chacun alors que Gauthier a participé à un but en plus de gagner 17 mises en jeu sur 34 durant la rencontre. Du côté des Remparts, Adam Erne a utilisé son accélération puissante durant tout le match pour inscrire deux buts et une très bonne performance. Mais le joueur du match est certainement Zachary Fucale qui a soutiré la partie des mains des rimouskois avec ses 34 arrêts.

4732 spectateurs ont assisté à ce match enlevant hier soir à Rimouski.

3 étoiles Colisée Financière Sun Life :

1-Jan Kostalek

2-Adam Erne

3-Christopher Clapperton

3 étoiles Fred Savard

1-Zachary Fucale

2-Jan Kostalek

3-Adam Erne

Le match no 6 se jouera demain à 15h au Colisée Pepsi de Québec. Si l’Océanic l’emporte, le match ultime aura lieu lundi soir à 19h au Colisée Financière Sun Life.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...