Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Tour de la relève internationale de Rimouski

Cyclosportive du Docteur Jean-François Dorval et le Tour des petits

durée 00h03
4 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour le sixième Tour de la relève internationale de Rimouski, l’événement continue d’offrir des activités ouvertes à tous afin de promouvoir le cyclisme auprès de différentes clientèles. En effet, la cyclosportive du Tour de la relève internationale de Rimouski et le Tour des petits sont de retour en 2015, tous deux le samedi 11 juillet. Ces deux événements permettent au Tour de la relève internationale de Rimouski de joindre un plus vaste public adepte de vélo.

Cyclosportive Dr Jean-François Dorval

Les adeptes de vélo de partout au Québec pourront relever un défi chronométré lors de la Cyclosportive Dr Jean-François Dorval du Tour de la relève internationale de Rimouski dont le départ sera donné à 9h le samedi 11 juillet. Cette course s’adresse aux personnes de plus de 13 ans de toutes les catégories d’âges. Il s’agit d’une activité de masse, ouverte à tous, avec plusieurs nouveautés cette année.

D’abord, l’événement porte dorénavant le nom du Dr Jean-François Dorval, qui était un grand amateur de cyclisme reconnu dans la région. « Nous voulions rendre hommage au Dr Jean-François Dorval qui nous a quittés il y a 2 ans déjà. Le Dr Dorval était un cycliste convaincu, il utilisait son vélo pour la majorité de ces déplacements et pour l’organisation, nous n’avons pas hésité un seul instant devant l’idée de renommer cet événement ouvert à tous les cyclistes de la région en l’honneur du Dr Dorval. D’ailleurs, le fils du Dr Jean-François Dorval, le Dr Jean-Philippe Dorval prendra part à la cyclosportive portant maintenant le nom de son père» mentionne le directeur général du tour de la relève internationale de Rimouski, monsieur Michel Fugère.

Il y aura 3 départs en tout, chacun avec une distance et une vitesse moyenne adaptées aux différents niveaux de cyclistes présents. Un premier départ sera donné pour une distance de 95 km pour les cyclistes rapides avec une vitesse moyenne contrôlée à 35 km/h, pour les cyclistes voulant donner leur maximum sur un parcours à difficulté élevée. Un deuxième départ sera donné pour une distance de 53 km à vitesse moyenne de 30 km/h sur un parcours à difficulté moyenne. Finalement, un troisième départ sera donné pour une distance de 39 km à vitesse moyenne de 25 km/h sur un parcours sans difficulté majeure.« Il est très important de s'inscrire dans le bon groupe de vitesse, car aucun retardataire ne sera toléré pour des raisons de sécurité » note Michel Fugère. Les inscriptions s’effectuent en ligne sur le site web de l’événement au www.tourdelareleve.ca.

Tour des petits

Afin de faire découvrir le cyclisme aux plus jeunes et promouvoir le sport auprès des familles, le Tour de la relève internationale de Rimouski organise une activité d’initiation au cyclisme, Le Tour des petits. Celui-ci aura lieu à 13h30 le samedi 11 juillet 2015 à partir du site officiel de l’événement face à l’école Paul-Hubert, sur le boulevard Arthur-Buies. Ce sera alors l’occasion pour les jeunes en tricycle, bicyclette à quatre roues ou vélo d’effectuer un tour du circuit du critérium juste avant le début officiel de l’épreuve. Cette boucle de 1 km se fera en compagnie des athlètes porteurs de maillots de l’événement. Il s’agit d’une excellente occasion de découvrir le plaisir du vélo en famille et d’assister par la suite à la spectaculaire épreuve du critérium avec les meilleurs athlètes de pointe de 15 à 18 ans de cette discipline.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...