Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Organisation du Tour de la relève internationale de Rimouski

Troisième étape du Tour de la relève internationale de Rimouski

durée 16h56
10 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aujourd’hui était présentée la troisième étape du Tour de la relève internationale de Rimouski. Il s'agit de la sixième édition cette année de cette course en 5 étapes pour les jeunes cyclistes de catégories cadet (homme et femme de 15-16 ans) et junior femmes (17-18 ans).

La troisième étape du Tour était un contre-la-montre individuel de 15 km dans un format aller-retour sur le 2e rang est de Sainte-Luce (secteur Luceville).

Résultats cadets

Chez les cadets, le meneur au classement général après 2 étapes Gunnar Holmgren de CENTURION NEXT WAVE CYCLING TEAM a remporté l’épreuve avec un chrono de 20 :44 pour boucler les 15 km du parcours à une vitesse moyenne de 43,4 km/h. Il devance par 14 secondes Bjorn Larson chez HINCAPIE JUNIOR DEVELOPMENT en 2e place. Au 3e rang, on retrouve Josh Smith de TEAM NCCH P/B DEC EXPRESS à 17 secondes du gagnant.

Au classement général, c’est toujours Gunnar Holmgren de CENTURION NEXT WAVE CYCLING TEAM qui est en jaune devançant par 29 secondes Vivien Rindisbacher de TEAM NCCH P/B DEC EXPRESS en 2e position et Bjorn Larson de HINCAPIE JUNIOR DEVELOPMENT par 34 secondes en 3e place.

Résultats cadettes

Chez les cadettes, Erin Attwell de TEAM NCCH P/B DEC EXPRESS U17 a profité de cette étape pour conforter son avance au classement général. Elle remporte cette 3e étape avec un chrono de 22 :47 pour une vitesse moyenne de 39,5 km/h sur le parcours de 15 km. Elle devance au 2e rang par 32 secondes Laurie Jussaume des DYNAMIKS DE CONTRECOEUR. Émilie Fortin des ESPOIRS LAVAL s’empare quant à elle du 3e rang de l’étape, à 44 secondes de la gagnante.

Au classement général individuel après 3 étapes, Erin Attwell est toujours en jaune, devançant par 36 secondes Laurie Jussaume des DYNAMIKS DE CONTRECOEUR en 2 e place et par 1 :01 Émilie Fortin des ESPOIRS LAVAL en 3e position.

Résultats junior femmes

Chez les juniors femmes, l’étape a été l’affaire des représentantes de TEAM PELOTON CONTRACTING P/B KALLISTO qui se sont emparées des 4 premières positions de l’étape. La gagnante est Emma White avec un temps de 22 :01, bon pour une vitesse moyenne de 40,9 km/h. En 2e place, à seulement 1 seconde de White, on retrouve sa coéquipière Madeleine Boutet. Katherine Maine prend la 3 e position, à 19 secondes de la gagnante.

Au classement général individuel après 3 étapes, Emma White de TEAM PELOTON CONTRACTING P/B KALLISTO est en jaune. Elle devance ses coéquipières Madeleine Boutet en 2e place par 3 secondes et Katherine Maine en 3e position par 5 secondes.

Dès demain, 4e étape du Tour de la relève internationale de Rimouski!

La quatrième étape du Tour est un critérium. Une course féminine de 35 km aura lieu à 14 h, alors que celle des hommes se tiendra à 15 h. Il s'agit d'un nouveau parcours de 1 km sur le boulevard Arthur-Buies, la rue Mgr Langis, la rue Mgr Plessis et l’avenue Sirois dont les cyclistes complèteront 35 tours.

Pour tous les détails, résultats complets ainsi que les horaires de chacune des étapes, consultez le site internet de l’événement au www.tourdelareleve.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...