Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture du Centre Vidéotron à Québec

Les rimouskois jouent les trouble-fêtes

durée 19h57
13 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski est venu gâcher une partie de la fête hier au tout nouveau Centre Vidéotron de Québec alors que l'équipe rimouskoise est repartie avec une victoire de 4 à 2 contre les Remparts de Québec. Les longues cérémonies d'ouverture et les 18 259 spectateurs n'ont pas semblé intimider Rimouski qui gagne son premier match de la saison. 

MacDougall, le premier 

Ross MacDougall a inscrit le tout premier but de l'histoire du Centre Vidéotron avec un peu plus de la moitié de la première période d'écoulée. Par contre, l'Océanic n'allait pas se laisser ébranler par la situation en marquant deux fois dans les cinq minutes suivantes, ce qui permettait au club rimouskois de sortir du premier tiers avec une avance d'un but. 

En deuxième période, les deux équipes se sont échangées un but pour repartir au vestiaire avec le même écart qu'après 20 minutes. Antoine Dufort-Plante, avec son deuxième du match en début de troisième venait sceller l'issue de la confrontation en faveur des rimouskois. 

Performances individuelles 

Du côté de l'Océanic, Louis-Philip Guindon a connu un bien meilleur match que jeudi dernier en réalisant 23 arrêts sur 25 lancers. Antoine Dufort-Plante avec deux buts et une passe, Beau Rusk et Dylan Montcalm avec deux mentions d'aide se sont particulièrement distingués pour les gagnants. 

Pour ce qui est des Remparts, bon match pour le défenseur Austin McEneny avec deux passes. Match ardu pour Massimo Carozza, Aaron Dutra, Matthew Boucher et Zachery Moody qui ont tous enregistrés un différentiel de -3. 

L'Océanic disputera son prochain match contre le Titan d'Acadie-Bathurst à 19h30 vendredi à Bathurst. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...