Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic venge sa défaite de la semaine dernière contre les Olympiques

Guindon étincelant

durée 11h05
17 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Samedi dernier, les Olympiques de Gatineau mettaient un terme à la séquence victorieuse de l'Océanic de Rimouski en l'emportant par la marque de 3 à 2 à domicile. Hier soir, au Colisée Financière Sun Life, l'heure de la revanche avait sonnée pour les rimouskois qui se sont sauvés avec la victoire devant 3055 spectateurs. Un gain de 3 à 0 signé Louis-Philip Guindon qui a excellé pendant tout le match. 

Une domination résorbée par Guindon et l'opportunisme

Les Olympiques ont provoqué des chances tout au long de la rencontre, mais spécialement en deuxième période alors qu'ils ont bombardé le filet de Louis-Philip Guindon en dominant 19-3 au chapitre des tirs. Le brio du gardien de l'Océanic a non seulement permis à l'équipe de rester dans la partie, mais lui a même donné la chance de prendre les devants dans le match. Rimouski retraitait effectivement avec une avance inattendue de 1-0 après 40 minutes de jeu. L'Océanic allait une fois de plus se démontrer opportuniste en fin de troisième avec un but en avantage numérique qui venait assurer la victoire de l'équipe.

Les Olympiques ont dominé outrageusement au chapitre des tirs au but, 40-19. L'Océanic a profité de l'une de ses quatre chances en supériorité numérique comparativement à cinq tentatives infructueuses du côté de Gatineau. 

Performances individuelles 

Chez les gagnants, outre le blanchissage et la superbe performance de Guindon, Matous Belohorsky a inscrit ses 2e et 3e buts de la saison. Beau Rusk a bien fait avec une mention d'aide et un différentiel de +2 et Tyler Boland a été exemplaire aux cercles de mise en jeu avec 17 duels gagnés sur 23. 

Du côté de Gatineau, Yan-Pavel Laplante et Anthony Gagnon ont provoqué plusieurs chances de marquer avec respectivement 8 et 6 tirs au but. 

L'Océanic sera de retour en action dès demain à 15h, alors que les Saguenéens de Chicoutimi s'arrêteront au Colisée Financière Sun Life. Rimouski se retrouve actuellement au 6e rang du classement général de la LHJMQ. L'équipe rimouskoise a un minimum de deux matchs en main sur chacune des cinq équipes qui les devancent. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...